Aller au contenu principal

Des Trophées européens de l’innovation territoriale

Les initiatives des territoires en matière de TIC mises à l’honneur.

La cinquième édition se déroulera les 30 et 31 août.
La cinquième édition se déroulera les 30 et 31 août.
© DR

À l'occasion de la cinquième édition du forum RuraliTIC, l'université pour les territoires, organisée les 30 et 31 août à Aurillac de concert avec le conseil général du Cantal, la Région Auvergne, l'AMRF (Association des maires ruraux de France), la Caba et la Ville d'Aurillac, des Trophées européens de l'innovation territoriale seront décernés dans huit catégories : e-éducation et e-formation, TIC et développement économique territorial, télétravail, "green and clean" technologie, solidarité numérique, TIC et santé-social, e-démocratie et réseaux sociaux. Seront également attribués un Prix spécial du jury (coup de cœur) et deux nouveaux prix : le Prix de l'innovation européenne et le Prix spécial de l'intercommunalité (qui tiendra compte des enjeux liés à la réforme des collectivités). Deux lauréats seront sélectionnés dans chaque catégorie : un lauréat français et un d'un autre pays européen. Pour participer, les collectivités sont invitées à envoyer dès à présent la présentation de leurs applications TIC innovantes. Pour cela, il convient de télécharger la note et le masque de présentation sur le site ruralitic.org et de renvoyer sa candidature avant le mercredi 30 juin à 19 heures. Cent candidats seront sélectionnés et mis en valeur dans le cadre de l'exposition permanente visible durant les deux jours du forum au Centre des congrès d'Aurillac. Les critères de sélection porteront sur l'originalité, l'intérêt de l'usage et la satisfaction des usagers, le rapport usage/investissement, la capacité et le respect des délais de déploiement et la capacité d'évolution.
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière