Aller au contenu principal

Des Trophées européens de l’innovation territoriale

Les initiatives des territoires en matière de TIC mises à l’honneur.

La cinquième édition se déroulera les 30 et 31 août.
La cinquième édition se déroulera les 30 et 31 août.
© DR

À l'occasion de la cinquième édition du forum RuraliTIC, l'université pour les territoires, organisée les 30 et 31 août à Aurillac de concert avec le conseil général du Cantal, la Région Auvergne, l'AMRF (Association des maires ruraux de France), la Caba et la Ville d'Aurillac, des Trophées européens de l'innovation territoriale seront décernés dans huit catégories : e-éducation et e-formation, TIC et développement économique territorial, télétravail, "green and clean" technologie, solidarité numérique, TIC et santé-social, e-démocratie et réseaux sociaux. Seront également attribués un Prix spécial du jury (coup de cœur) et deux nouveaux prix : le Prix de l'innovation européenne et le Prix spécial de l'intercommunalité (qui tiendra compte des enjeux liés à la réforme des collectivités). Deux lauréats seront sélectionnés dans chaque catégorie : un lauréat français et un d'un autre pays européen. Pour participer, les collectivités sont invitées à envoyer dès à présent la présentation de leurs applications TIC innovantes. Pour cela, il convient de télécharger la note et le masque de présentation sur le site ruralitic.org et de renvoyer sa candidature avant le mercredi 30 juin à 19 heures. Cent candidats seront sélectionnés et mis en valeur dans le cadre de l'exposition permanente visible durant les deux jours du forum au Centre des congrès d'Aurillac. Les critères de sélection porteront sur l'originalité, l'intérêt de l'usage et la satisfaction des usagers, le rapport usage/investissement, la capacité et le respect des délais de déploiement et la capacité d'évolution.
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière