Aller au contenu principal

Creuse
Des résultats 2011 solides pour Groupama d’Oc

Contexte économique et financier difficile, absence d’événement climatique majeur... Groupama d’Oc tire parti d’une année 2011 atypique. Confortée dans son cœÒur de métier, l’entreprise régionale poursuit ses objectifs de développement et d’amélioration de la qualité de service apportée à ses 483 000 sociétaires.

Vendredi 27 avril, à l’espace Sports et Loisirs, de Le Grand-Bourg, l’Assemblée générale de la Fédération départementale de la Creuse a accueilli tous les élus, les responsables régionaux et départementaux de Groupama d’Oc représentés respectivement par Jean-Yves Dages, président régional, Michel Martin, président départemental, Gérard Joalland, directeur général, Bernard Pruchon, responsable de l’établissement départemental, Jean François Baduel, responsable commercial de la région Quercy Limousin et Stéphanie Nadot, responsable régionale marché des particuliers.

Des résultats satisfaisants en Creuse
Dans la Creuse, 26 800 sociétaires sont assurés à Groupama d’Oc fin 2011, pour un chiffre d’affaires non vie de près de 27,4 millions d’euros, en croissance de 3,8 % par rapport à l’année précédente. Axe prioritaire de développement, l’assurance de personnes tire celui-ci vers le haut, notamment en santé individuelle, garantie des accidents de la vie et assurance de la dépendance. Avec un véhicule creusois sur trois assuré à Groupama d’Oc, le développement de l’assurance automobile affiche une bonne tenue. Comme dans les autres départements de la Caisse régionale, il est observé ces dernières années une augmentation des sinistres sur les matériels agricoles.
L’exercice 2011 est marqué par une sinistralité globale correcte, en baisse, malgré l’impact de trois sinistres incendie importants pour un coût total de près de 1 million d’euros.
En assurance vie, un sociétaire sur quatre est équipé. Dans un contexte économique et financier instable, les assurés gardent confiance dans la qualité reconnue des produits.

Les résultats de Groupama d’Oc
Groupama d’Oc affiche un développement positif et enregistre un chiffre d’affaires au-delà des prévisions. Grâce aux bons résultats en assurance de personnes, Groupama d’Oc a renforcé ses positions sur les risques agricoles, ceux des particuliers et pour l’assurance des collectivités.
Du côté des résultats techniques, la sinistralité globale (70 %) est correcte, du fait notamment de l’absence d’événement climatique majeur. Les frais généraux sont maîtrisés et le ratio frais généraux /chiffre d’affaires est en deçà de 24 %. Le résultat net dépasse 30 millions d’euros.
Pour Gérard Joalland, directeur général, « ces résultats flatteurs ne doivent pas masquer la nécessité d’améliorer en 2012 et 2013 la marge technique du portefeuille ».
En 2012, Groupama d’Oc maintient son ambition de développement, avec la volonté d’améliorer au quotidien la qualité de service apportée à ses sociétaires.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 4 mai 2012.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Tracteurs barrant l'accès à la A75 suite à une action syndicale.
Pourquoi l'A75 reste bloquée à hauteur de Saint-Flour ?

Pas question de démanteler le barrage bloquant installé sur l'autoroute A75 par les agriculteurs du Cantal à hauteur de Saint-…

A75 : le siège de la contestation agricole cantalienne

Vendredi, les troupes de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs entamaient leur quatrième jour de blocage de l’autoroute, avec en…

Mobilisation massive des agriculteurs le 25 janvier 2024 au Puy en Velay
Forte mobilisation des agriculteurs en Haute-Loire

Ils sont venus en tracteurs des 4 coins du département pour montrer leur colère auprès des administrations (DDT, direction des…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière