Aller au contenu principal

LAIT
Des producteurs de Haute-Loire font la promotion de “Montlait“, leur marque

La marque des producteurs de lait de montagne « Mont Lait » en vente dans les rayons de Carrefour Market à Brioude.

Une opération communication «séduction» avec des producteurs, à Brioude.
Une opération communication «séduction» avec des producteurs, à Brioude.
© FDSEA

Vendredi 12 et samedi 13 juillet, des producteurs laitiers de Haute-Loire avaient pour mission de faire connaître leur lait, vendu sous la marque «Mont Lait» et désormais dans les rayons de Carrefour Market à Brioude.
Des consommateurs, interpelés par le stand Mont Lait spécialement installé pour cette animation et la présence d’agriculteurs, ralentissent et s’interrogent sur cette nouvelle marque ; d’autres prennent directement un pack de lait dans la pile mise à disposition à côté du stand ...
Peu habitués à se mettre en avant et à parler de leur métier, les producteurs se lancent pourtant et abordent les consommateurs : "Vous connaissez notre marque Mont Lait ?" questionne l’une des productrices. «Oui» … ou parfois «Non». Et de là, les échanges s’engagent : "Je suis productrice sur la commune de Mercoeur, je suis adhérente à l'APLM, mes vaches pâturent dans de l'herbe, et je suis en zone de Montagne. Cette démarche est importante pour nous producteurs, pour avoir une plus value de notre travail au quotidien". Quelquefois également, c’est le consommateur qui a interpelé l’un des producteurs présents : « Tiens, tu es là toi ! Qu’est-ce que tu fais ici ? » … et le producteur d’expliquer l’objet de cette animation. Bien qu’ils soient du même canton et se connaissent, il a pourtant fallu cette rencontre fortuite dans le magasin pour discuter de la démarche et du lait Mont Lait.
Dans tous les cas, les consommateurs se sont montrés satisfaits des explications apportées par les producteurs. Ils sont repartis avec un dépliant permettant de faire connaître cette nouvelle marque à leur entourage et connaissances. Quant aux producteurs, ils ont été ravis de pouvoir parler de leur métier et fiers de présenter leur produit. Tous ont trouvé les échanges avec les consommateurs riches et se disent prêts à renouveler l’expérience.


Christelle Maître


L'article complet sur la marque "Montlait" à découvrir dans notre édition de vendredi 19 juillet 2013.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière