Aller au contenu principal

Des producteurs aux consommateurs, l’agro-écologie, un avenir

© CDA 23

L’association creusoise : « Agriculteurs de Creuse en Marche » organise, les 21, 22 et 23 septembre prochains, un séminaire de réflexion collective, sur l’agroécologie en Creuse. Le but de ce séminaire, est faire découvrir les modèles agricoles possibles en agro-écologie, que ce soit auprès des agriculteurs, des prescripteurs mais également du grand public.
Étalé sur 3 jours, le programme de ce séminaire est assez ambitieux. Des conférences sur le thème de l’agro-écologie vont être mises en place. Celles-ci seront animées par des intervenants de renommée nationale. Des débats et des tables-rondes auront également lieu ainsi que des visites sur exploitations. Ces visites permettront de constater que des exploitants Creusois ont déjà acquis ces techniques agro-écologiques et que, non seulement, elles fonctionnent mais qu’elles sont économiquement viables.
Inscriptions et programme complet disponibles auprès de l’association « Agriculteurs de Creuse en Marche » au 06 20 79 07 01 ou par mail à : agri23marche@gmail.com

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière