Aller au contenu principal

Des gestes pour réduire les risques de développer un cancer

Fermant le bal des assemblées générales de secteur, l’assemblée de Mende a réuni quelques centaines de personnes. Ils ont pu assister à l’intervention de Jean-Bernard Dubois, cancérologue.

© Aurélie Pasquelin

Avec près de 20 000 personnes sur son territoire, la caisse locale du Crédit agricole de Mende est l’une des plus importante de Lozère. L’assemblée générale de cette caisse, qui s’est déroulée vendredi 16 février à l’espace Georges Frêche de la ville est donc l’un des événements les plus important pour la banque installée en Lozère. Outre les aspects purement propres à ce territoire, les intervenants ont profité de la réunion et des centaines de personnes présentes pour donner quelques chiffres qui concernent tous le territoire lozérien. « Sur le département, le crédit agricole possède 14 agences et un camion, détaille Marie-Hélène Lucas, directrice du secteur. Nous avons 75 conseillers et 60 collaborateurs à Mende, au siège. Pour ce qui est du retrait d’argent, le Crédit agricole dispose sur la Lozère de 29 distributeurs et neuf points-verts. Le tout pour 153 millions d’euros de crédits et 15 600 assurés. » De bons chiffres qui montrent l’importance de la banque sur le territoire. Mais si plusieurs centaines de personnes, c’était déplacé vendredi dernier à l’espace événements, ce n’était pas seulement pour avoir les chiffres de la banque. En effet, comme la tradition le veut, le Crédit agricole avait invité un intervenant à venir s’exprimer.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1448, du 22 février 2018, en page 4.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière