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Lait de montagne
Des consommateurs réceptifs à la démarche et au lait Mont Lait

Les 22 et 23 novembre, les producteurs de lait de marque Mont Lait proposaient une animation dans les magasins Super U d’Aiguilhe et de Langeac.

Commercialisé depuis le mois de juin 2013 dans le Massif-Central, le lait de montagne vendu sous la marque Mont Lait fait l’objet d’animations promotionnelles régulières dans les points de vente des enseignes Leclerc, Carrefour et Super U ; les trois enseignes qui commercialisent à l’heure actuelle le lait Mont Lait.
Les 1040 producteurs du Massif-Central qui adhèrent à cette démarche portée par l’association des producteurs de lait de montagne (APLM) assurent eux-mêmes, à tour de rôle, ces animations en magasin.
Les 22 et 23 novembre, des producteurs de Haute-Loire étaient présents dans les rayons lait des magasins Super U d’Aiguilhe et de Langeac.
Nous nous sommes rendus dans le magasin d’Aiguilhe où deux producteurs de l’APLM, Jean-François Roche (associé du Gaec des oliviers) au Brignon avec sa compagne  Laeticia et Jacky Liautaud en Gaec à Cayres, ont passé deux journées au contact des consommateurs.
«Nous sommes ici pour faire connaître notre lait et tenter de fidéliser les consommateurs à l’achat du lait de marque Mont Lait» explique Jean-François Roche. 
Au cours des échanges qu’ils suscitent avec le consommateur, les producteurs parlent de leur produit, qu’ils décrivent comme «un lait de qualité qui a un bon rapport qualité-prix. Un lait produit dans le Massif-Central, à plus de 600 m d’altitude, par des vaches qui paturent une grande partie de l’année».
«Le lait Mont Lait est produit en zone de montagne par des élevages à dominante herbe. C’est un lait de qualité supérieure» ajoute-t-il.

Un achat citoyen

(...)

Véronique GRUBER

 

Retrouvez l'article complet dans la Haute-Loire Paysanne du vendredi 29 novembre 2013.

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