Aller au contenu principal

Cerfrance Lozère
Des conseils personnalisés pour faire la différence

L’assemblée générale du Cerfrance 48 avait lieu le mardi 7 mai à Langlade. La structure qui a su diversifier ses offres de services et s’adapter aux différents acteurs du monde rural poursuit sa progression.

© Le Réveil Lozère

Avec 68 agents pour 58,8 équivalent temps plein, le Cerfrance Lozère s’inscrit parmi les entreprises les plus importantes du département. Petite structure au sein du réseau national, par le biais de Cerfrance Alliance Massif central, d’une stratégie de conseil individualisé et adapté au territoire, elle continue de se frayer un chemin dans un contexte pas toujours évident.

Comme l’a montré le rapport d’activité présenté par Denis Laporte et commenté par Michel Brugeron, président, son chiffre d’affaires est en progression de 4,5 % par rapport à 2011. Et son résultat net comptable s’élève à 123 471 €.

À lire dans le Réveil Lozère n°1209, du 16 mai 2013, en page 4.

 

Plus riche de stocks fourragers

Nathalie Velay du Cerfrance Alliance Massif Central et Didier Cayroche, du Cerfrance Lozère ont exposé une série de résultats statistiques, assortis d’éléments prospectifs pour 2013. En 2012, dans tous les systèmes présents en Lozère, le revenu disponible par UTH, progresse. Même si les ovins laits font exception, il n’y a pas de réelle amélioration sur la trésorerie des entreprises. Cette hausse étant essentiellement liée à celle des stocks fourragers.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière