Aller au contenu principal

Des chevaux toujours fidèles à Chénérailles

Dimanche 12 mai a eu lieu la Foire aux chevaux de printemps de Chénérailles. L'événement plus que centenaire a de nouveau rassemblé un public et des exposants très nombreux. 

Chevaux percherons
La plupart des animaux ont trouvé preneur.
© HC

Comme chaque deuxième dimanche de mai, les rues de Chénérailles étaient particulièrement animées ce dimanche 12 mai. Exposants et forains ont en effet répondu massivement au rendez-vous traditionnel de la Foire aux chevaux. 
Pour cette édition, on a pu compter environ 150 équins de toutes formes et races : chevaux de sport et de trait, poneys et ânes se sont âprement négociés sur le champ de foire. La quasi totalité des animaux ont trouvé preneur à ces cours soutenus. Par exemple, les poulains de trait de plus d'un an sont partis à plus de 3 euros.
En plus du traditionnel marché et des manèges forains, et afin de créer toujours plus d'animation autour du thème équin, les organisateurs ont fait venir cette année le centre équestre de Mainsat, Cheval de Coeur. Le parcours éducatif créé pour l'occasion a su séduire les plus jeunes et n'a jamais désempli. L'initiation de tir à l'arc par Arnaud Flour a également reçu un franc succès.
Pour le président de la foire, Thierry Jamot, cette édition a été un véritable succès : « Les animaux sont de qualité dans toutes les catégories. Vendeurs et acheteurs sont venus au rendez-vous, avec de véritables fidèles, dont certains viennent de loin. C'est un événement d'importance pour la filière. ».

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

Dermatose nodulaire contagieuse : comment s'en protéger ?

Une vingtaine de foyers de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) désormais confirmés dans les Savoie. Sans attendre, des…

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière