Aller au contenu principal

Des chevaux toujours fidèles à Chénérailles

Dimanche 12 mai a eu lieu la Foire aux chevaux de printemps de Chénérailles. L'événement plus que centenaire a de nouveau rassemblé un public et des exposants très nombreux. 

Chevaux percherons
La plupart des animaux ont trouvé preneur.
© HC

Comme chaque deuxième dimanche de mai, les rues de Chénérailles étaient particulièrement animées ce dimanche 12 mai. Exposants et forains ont en effet répondu massivement au rendez-vous traditionnel de la Foire aux chevaux. 
Pour cette édition, on a pu compter environ 150 équins de toutes formes et races : chevaux de sport et de trait, poneys et ânes se sont âprement négociés sur le champ de foire. La quasi totalité des animaux ont trouvé preneur à ces cours soutenus. Par exemple, les poulains de trait de plus d'un an sont partis à plus de 3 euros.
En plus du traditionnel marché et des manèges forains, et afin de créer toujours plus d'animation autour du thème équin, les organisateurs ont fait venir cette année le centre équestre de Mainsat, Cheval de Coeur. Le parcours éducatif créé pour l'occasion a su séduire les plus jeunes et n'a jamais désempli. L'initiation de tir à l'arc par Arnaud Flour a également reçu un franc succès.
Pour le président de la foire, Thierry Jamot, cette édition a été un véritable succès : « Les animaux sont de qualité dans toutes les catégories. Vendeurs et acheteurs sont venus au rendez-vous, avec de véritables fidèles, dont certains viennent de loin. C'est un événement d'importance pour la filière. ».

Les plus lus

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière