Aller au contenu principal

Appel à projet
Des aides pour protéger les troupeaux

En raison de la confirmation de la présence du loup sur différents secteurs du département, la préfecture de la Lozère lance un appel à projet dans le cadre des mesures de protection des troupeaux.

L’objectif est de permettre aux éleveurs de solliciter des aides pour l’acquisition d’équipements ou la mise en œuvre de dispositions de la protection des troupeaux. Sont éligibles au dispositif les troupeaux ovins et caprins situés sur les zones exposées à la prédation ayant fait l’objet, en priorité, d’attaques confirmées de loups. Les dispositifs de protection pouvant être subventionnés sont les chiens de protection, les clôtures et le gardiennage, selon les modalités précisées dans la notice d’information. La demande de subvention et la notice d’information sont à retirer auprès de la DDT de la Lozère, service économie agricole (4 avenue de la gare, BP132 – 48005 Mende).

Les documents peuvent également être téléchargés à l’adresse suivante : www.lozere.gouv.fr. La date limite de réception des demandes est fixée au vendredi 22 mars. Seules les demandes respectant les conditions d’accès seront instruites par la DDT. Par la suite, la DDT informera les demandeurs des décisions prises, les éleveurs pouvant contacter cette dernière.


Contacts : Cathy Durand : 04 66 49 45 20 ou cathy.durand@lozere.gouv.fr

et Didier Teissier : 04-66-49-45-59 ou didier.teissier@lozere.gouv.fr


Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière