Aller au contenu principal

Derniers vœux en tant que sous-préfet de Florac pour François Bourneau

Récemment nommé directeur de cabinet de la préfète du Cher, François Bourneau a quitté ses fonctions de sous-préfet de Florac. Mercredi 16 janvier, il a présenté ses derniers vœux aux habitants de la sous-préfecture.

Avant son départ, François Bourneau s’est vu remettre un diplôme d’ambassadeur honorifique des causses et Cévennes.
Avant son départ, François Bourneau s’est vu remettre un diplôme d’ambassadeur honorifique des causses et Cévennes.
© Aurélie Pasquelin

Entré dans ses fonctions le 5 septembre 2016, François Bourneau sera resté 26 mois à la tête de la sous-préfecture floracoise. Suite à un décret paru au Journal officiel du 6 janvier dernier, le sous-préfet de Florac a en effet été nommé en tant que directeur de cabinet de la préfète du Cher, à Bourges. François Bourneau a donc quitté ses fonctions lozériennes vendredi dernier. Avant cela, il avait organisé, mercredi 16 janvier une réception à la préfecture de Florac.

Un « engagement total »
Moment pendant lequel, Christian Huguet, maire de Florac et Christine Wils-Morel, préfète de Lozère, ont salué son « travail » et son « dynamisme ». Cette dernière a tenu à souligner la « loyauté », « l’engagement total du sous-préfet Bourneau », « sa capacité à fédérer une équipe », « à nouer du lien avec ses interlocuteurs » ainsi que son travail « sur les nombreux évènements qu’il a traités pendant ces 26 mois ». Elle a ainsi rappelé les dossiers les plus prenants dans l’arrondissement de Florac : les travaux de la RN 106, la lutte contre l’habitat indigne, le développement des PETR (pôles d’équilibre territorial et rural), la lutte contre le moustique tigre, la chenille processionnaire, l’étendue du réseau mobile et fixe… Toute une série de dossiers que le sous-préfet a, lui aussi, abordée lors de sa prise de parole, autrement dit de ses derniers vœux en tant que sous-préfet de Florac.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1494, du 24 janvier, en page 4.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière