Aller au contenu principal

Dernier vote du budget au conseil départemental avant les élections de juin

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.

Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
Ce lundi 17 mai, les élus du conseil départemental se sont réunis à l'hôtel du département à Mende pour voter la décision modificative nº2 du budget primitif 2021. Une dernière séance plénière avant les élections de juin 2021.
© Marion Ghibaudo

Lundi 17 mai a eu lieu la dernière séance du conseil départemental consacrée au vote du budget avant le premier tour des élections régionales et départementales prévues le 20 juin (le second tour est prévu le 27 juin).
Cette séance a été l'occasion pour les élus présents physiquement ou par visioconférence de faire le bilan des six années de l'équipe à la tête du département, et de se féliciter des actions accomplies au cours de leur mandat et de « remercier l'implication de tous les élus ».
Très haut débit, vente de la maison de la Lozère à Montpellier, station du Mont-Lozère, gestion du Domaine des Boissets, etc. sont quelques-uns des dossiers évoqués lors de la séance.
Pour sa part, Bernard Palpacuer, conseiller général pour le canton de Langogne a noté qu'il fallait « faire confiance aux nouvelles générations pour faire avancer les dossiers ». Si de nombreux élus ont salué la gestion de la crise sanitaire au sein du département, ils espèrent désormais que le déconfinement sera l'occasion « d'accélérer le développement économique et d'attirer de nouvelles populations sur le territoire lozérien ».

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière