Aller au contenu principal

Départementale de Labour de 23 août

Réservez votre dimanche 23 août pour assister à la Finale départementale de labour à Rauret. Les JA de Pradelles vous attendent.

Championnat de labour
Championnat de labour
© HLP

Le compte à rebours a commencé. Dans un mois, la Finale départementale 2015 du Championnat de France de Labour aura lieu au lieu-dit Jagonas sur la commune de Rauret, le 23 août. Cette manifestation d’envergure est organisée par les Jeunes Agriculteurs du canton de Pradelles avec le soutien des JA43 et de nombreux partenaires.
Dans le climat actuel de crise de l’élevage, cette Finale, traditionnellement rentrée syndicale, s’annonce «chaude» voire «très chaude». Les responsables du département devraient profiter de l’occasion pour en remettre une couche à l’attention des élus du département et des représentants de l’État.
Mais cette départementale de labour est avant tout une fête de l’agriculture autour d’une activité dans laquelle se retrouvent tous les agriculteurs de Haute-Loire, le labour. Les JA de Pradelles invitent bien sûr tous leurs collègues agriculteurs à venir encourager les laboureurs en compétition.
Côté divertissement, un «toro piscine» devrait régaler le public, de même qu’une autre discipline moins connue le Bubble Bump, une sorte de match de foot avec des joueurs enfermés dans une bulle… Le spectacle est assuré.
Et pour se régaler, les produits du terroir seront à l’honneur avec en point d’orgue un boeuf à la broche. Qu’on se le dise…

S.M.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière