Aller au contenu principal

Préfecture de la Creuse
Demande de Prime Herbagère Agro Environnementale 2007 (PHAE2)

Les formulaires de déclaration de participation à la PHAE2 sont disponibles à la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF), à la Chambre d’Agriculture et dans les Groupements de Développement Agricole. Par ailleurs, ces formulaires ont été adressés directement par les soins de la DDAF aux exploitants prioritaires tels qu’ils ont été définis au niveau départemental - c’est-à-dire les exploitants dont le Contrat Territorial d’Exploitation « herbagers » ou « ovin » arrive à échéance avant le 30 décembre 2007, d’une part, et les jeunes agriculteurs installés entre le 16 mai 2006 et le 15 mai 2007, d’autre part. Ce formulaire est accompagné de la notice départementale d’information qui précise : - les conditions d’éligibilité à la PHAE2, - le cahier des charges de la PHAE2 et les points de contrôle qui en résultent. La PHAE2 est une mesure agro-environnementale, composante du PDRH (plan de développement rural hexagonal). Elle a été présentée, pour agrément, à la Commission Européenne qui est susceptible de formuler des remarques sur les conditions d’éligibilité et les composantes du cahier des charges. De ce fait, tout exploitant intéressé par cette démarche agro-environnementale (y compris ceux qui ne sont pas prioritaires) peut déposer une demande de participation à la PHAE2 avant le 15 mai 2007, délai de rigueur. La recevabilité de ces dossiers sera fonction de l’enveloppe. Enfin, et dans la perspective d’une évolution des conditions d’éligibilité ou du cahier des charges, tout souscripteur aura la possibilité de retirer sa demande sans conséquence financière. Dès que la Commission Européenne aura formulé sa réponse, une diffusion de l’information concernant toute modification éventuelle des conditions d’éligibilité ou du cahier des charges (tels que définis dans la notice départementale) sera réalisée auprès de l’ensemble des demandeurs d’aide PHAE 2.


Les plus lus

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bruno Ferreira, directeur régional de l'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes.
Sanitaire : Au 15 juillet, 21 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été recensés

Depuis le 29 juin, date à laquelle le premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) est apparue en Savoie, la filière…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière