Aller au contenu principal

Préfecture de la Creuse
Demande de Prime Herbagère Agro Environnementale 2007 (PHAE2)

Les formulaires de déclaration de participation à la PHAE2 sont disponibles à la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF), à la Chambre d’Agriculture et dans les Groupements de Développement Agricole. Par ailleurs, ces formulaires ont été adressés directement par les soins de la DDAF aux exploitants prioritaires tels qu’ils ont été définis au niveau départemental - c’est-à-dire les exploitants dont le Contrat Territorial d’Exploitation « herbagers » ou « ovin » arrive à échéance avant le 30 décembre 2007, d’une part, et les jeunes agriculteurs installés entre le 16 mai 2006 et le 15 mai 2007, d’autre part. Ce formulaire est accompagné de la notice départementale d’information qui précise : - les conditions d’éligibilité à la PHAE2, - le cahier des charges de la PHAE2 et les points de contrôle qui en résultent. La PHAE2 est une mesure agro-environnementale, composante du PDRH (plan de développement rural hexagonal). Elle a été présentée, pour agrément, à la Commission Européenne qui est susceptible de formuler des remarques sur les conditions d’éligibilité et les composantes du cahier des charges. De ce fait, tout exploitant intéressé par cette démarche agro-environnementale (y compris ceux qui ne sont pas prioritaires) peut déposer une demande de participation à la PHAE2 avant le 15 mai 2007, délai de rigueur. La recevabilité de ces dossiers sera fonction de l’enveloppe. Enfin, et dans la perspective d’une évolution des conditions d’éligibilité ou du cahier des charges, tout souscripteur aura la possibilité de retirer sa demande sans conséquence financière. Dès que la Commission Européenne aura formulé sa réponse, une diffusion de l’information concernant toute modification éventuelle des conditions d’éligibilité ou du cahier des charges (tels que définis dans la notice départementale) sera réalisée auprès de l’ensemble des demandeurs d’aide PHAE 2.


Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière