Aller au contenu principal

Demande d'apport de trésorerie remboursable

La demande est à faire sous Télépac entre le 8 septembre et le 15 décembre. Il n'y aura aucune possibilité de déposer la demande sous format papier. Le versement de cette avance est annoncé à compter du 16 octobre. Seuls les exploitants dont les demandes ont été déclarées avant le 23 septembre seront payés à cette date. Vos organismes de service ainsi que la DDT mettent en place un accompagnement. Pour une très grande majorité d'exploitations de la Lozère, cet « ATR campagne 2016 » sera calculé sur la base de 90 % du montant des aides Pac 2015 : DPB, paiement redistributif, paiement vert, paiement JA, ABA, ABL, ICHN. Il sera ajusté en cas de baisse de surface entre 2015 et 2016. Concernant les nouveaux agriculteurs en 2016 ou ceux qui ont déclaré sous un nouveau numéro de pacage cette même année, ils percevront des montants forfaitaires, s'ils ont demandé les aides correspondantes au 15 juin. Pour ces déclarations faites sous un nouveau numéro de pacage, les exploitants ont la possibilité de bénéficier de certaines évolutions de leur exploitation en indiquant d'un à trois numéros de pacage d'exploitants 2015 dont ils ont repris les terres après le 15 juin 2015 et qu'ils ont déclaré pour le 15 juin. Renseignements à la DDT au 04 66 49 41 00 (unité Pac surface).

Les plus lus

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bruno Ferreira, directeur régional de l'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes.
Sanitaire : Au 15 juillet, 21 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été recensés

Depuis le 29 juin, date à laquelle le premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) est apparue en Savoie, la filière…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière