Aller au contenu principal

Deltagro Export, leader du marché français du maigre

Avec 205 000 têtes exportées en 2016, Deltagro Export confirme son statut de leader sur le maigre tout en restant vigilant sur un marché volatil.

Dans le cadre verdoyant du château de Salles à Vézac, Olivier Voisin et Jean-Pierre Chateau ont accueilli l’assemblée générale de Deltagro, ici aux côtés de Bernard Pouillon, Jean-Claude Prieur et Benoît Albinet.
Dans le cadre verdoyant du château de Salles à Vézac, Olivier Voisin et Jean-Pierre Chateau ont accueilli l’assemblée générale de Deltagro, ici aux côtés de Bernard Pouillon, Jean-Claude Prieur et Benoît Albinet.
© Patricia Oliviéri

Créé il y a 15 ans par le groupe coopératif Sicarev, Deltagro – rebaptisé en 2014 Deltagro Export – que l’union de coopératives cantaliennes Altitude a rejoint en 2012, a confirmé l’an dernier son statut de premier exportateur français d’animaux maigres en s’octroyant 16 % du marché avec 205 000 têtes exportées dont 175 000 broutards, 30 000 veaux naissants et sevrés et 2 000 reproducteurs. Soit une progression en volumes de 2,4 % dans une conjoncture pourtant chahutée pour les marchés vers les pays tiers.
Accueillis par Altitude et réunis la semaine dernière au château de Salles à Vézac pour leur assemblée annuelle, Bernard Pouillon, président du directoire de Deltagro Export et directeur général de Sicarev, et Jean-Claude Prieur, président du conseil de surveillance et vice-président de Cialyn, entourés de Benoît Albinet, directeur commercial, n’ont pas manqué de souligner que contrairement à ses principaux concurrents et challengers, les capitaux de Deltagro Export sont détenus exclusivement par des coopératives hexagonales qui ont fait le choix de se doter d’une filiale commune pour l’export.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1415, du 22 juin 2017, en page 7.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière