Aller au contenu principal

Deltagro Export, leader du marché français du maigre

Avec 205 000 têtes exportées en 2016, Deltagro Export confirme son statut de leader sur le maigre tout en restant vigilant sur un marché volatil.

Dans le cadre verdoyant du château de Salles à Vézac, Olivier Voisin et Jean-Pierre Chateau ont accueilli l’assemblée générale de Deltagro, ici aux côtés de Bernard Pouillon, Jean-Claude Prieur et Benoît Albinet.
Dans le cadre verdoyant du château de Salles à Vézac, Olivier Voisin et Jean-Pierre Chateau ont accueilli l’assemblée générale de Deltagro, ici aux côtés de Bernard Pouillon, Jean-Claude Prieur et Benoît Albinet.
© Patricia Oliviéri

Créé il y a 15 ans par le groupe coopératif Sicarev, Deltagro – rebaptisé en 2014 Deltagro Export – que l’union de coopératives cantaliennes Altitude a rejoint en 2012, a confirmé l’an dernier son statut de premier exportateur français d’animaux maigres en s’octroyant 16 % du marché avec 205 000 têtes exportées dont 175 000 broutards, 30 000 veaux naissants et sevrés et 2 000 reproducteurs. Soit une progression en volumes de 2,4 % dans une conjoncture pourtant chahutée pour les marchés vers les pays tiers.
Accueillis par Altitude et réunis la semaine dernière au château de Salles à Vézac pour leur assemblée annuelle, Bernard Pouillon, président du directoire de Deltagro Export et directeur général de Sicarev, et Jean-Claude Prieur, président du conseil de surveillance et vice-président de Cialyn, entourés de Benoît Albinet, directeur commercial, n’ont pas manqué de souligner que contrairement à ses principaux concurrents et challengers, les capitaux de Deltagro Export sont détenus exclusivement par des coopératives hexagonales qui ont fait le choix de se doter d’une filiale commune pour l’export.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1415, du 22 juin 2017, en page 7.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Chez Mimi et Totoche : les saveurs et l’ambiance chaleureuse d’antan

Ouvert le 20 novembre dernier, l’établissement de Marlène Valette à Giou-de-Mamou séduit déjà de nombreux clients, attirés par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière