Aller au contenu principal

Déclaration des aides PAC 2016

Attention : il n'y aura pas de dossier papier !

© HC

La Direction départementale des territoires (DDT) informe les agriculteurs que la période de dépôt des aides PAC 2016 est fixée du 1er avril au 17 mai 2016.
Cette année, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de passer au « zéro papier total ». Cela signifie qu’aucun dossier papier de demande d’aides Surface ne sera envoyé aux agriculteurs et que l’utilisation de Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr) est rendue obligatoire pour les dépôts de demandes d’aides Surface et Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC).
Aucun dossier papier ne pourra être transmis à la DDT.
Afin de permettre à tous d’effectuer sa télédéclaration, la DDT, la Chambre d’Agriculture et les Organisations Professionnelles Agricoles se mobilisent pour accompagner et assister les agriculteurs dans cette démarche.
Ainsi, les exploitants ont la possibilité pour établir leur déclaration PAC :
- de déclarer directement sur Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr)
- de se rapprocher de leur organisme de service habituel et, en cas de difficulté, de se rapprocher de la DDT qui propose :
- une assistance téléphonique au 05 55 61 20 80,
- une mise à disposition de poste informatique
- une vérification des déclarations avant validation définitive (par téléphone ou à la DDT) pour les agriculteurs qui télédéclarent de chez eux.
Il appartient aux agriculteurs de prendre rendez-vous à compter du 29 mars 2016 auprès du Bureau des soutiens directs de la DDT au 05 55 61 20 80.
La Chambre d’Agriculture mobilise également son réseau pour aider les agriculteurs à télé-déclarer leur demande d’aides PAC. Les agriculteurs peuvent contacter un conseiller agricole présent dans un des huit GDA du département. La FDSEA met également son personel à votre disposition pour constituer vos dossiers.
Pour plus d’informations, contacter la DDT de la Creuse, Bureau des aides surfaces, cité administrative, BP 147, 23003 Guéret ; Tél. 05 55 61 20 80 : ddt-sea-bsd@creuse.gouv.fr

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière