Aller au contenu principal

Déclaration des aides PAC 2016

Attention : il n'y aura pas de dossier papier !

© HC

La Direction départementale des territoires (DDT) informe les agriculteurs que la période de dépôt des aides PAC 2016 est fixée du 1er avril au 17 mai 2016.
Cette année, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de passer au « zéro papier total ». Cela signifie qu’aucun dossier papier de demande d’aides Surface ne sera envoyé aux agriculteurs et que l’utilisation de Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr) est rendue obligatoire pour les dépôts de demandes d’aides Surface et Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC).
Aucun dossier papier ne pourra être transmis à la DDT.
Afin de permettre à tous d’effectuer sa télédéclaration, la DDT, la Chambre d’Agriculture et les Organisations Professionnelles Agricoles se mobilisent pour accompagner et assister les agriculteurs dans cette démarche.
Ainsi, les exploitants ont la possibilité pour établir leur déclaration PAC :
- de déclarer directement sur Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr)
- de se rapprocher de leur organisme de service habituel et, en cas de difficulté, de se rapprocher de la DDT qui propose :
- une assistance téléphonique au 05 55 61 20 80,
- une mise à disposition de poste informatique
- une vérification des déclarations avant validation définitive (par téléphone ou à la DDT) pour les agriculteurs qui télédéclarent de chez eux.
Il appartient aux agriculteurs de prendre rendez-vous à compter du 29 mars 2016 auprès du Bureau des soutiens directs de la DDT au 05 55 61 20 80.
La Chambre d’Agriculture mobilise également son réseau pour aider les agriculteurs à télé-déclarer leur demande d’aides PAC. Les agriculteurs peuvent contacter un conseiller agricole présent dans un des huit GDA du département. La FDSEA met également son personel à votre disposition pour constituer vos dossiers.
Pour plus d’informations, contacter la DDT de la Creuse, Bureau des aides surfaces, cité administrative, BP 147, 23003 Guéret ; Tél. 05 55 61 20 80 : ddt-sea-bsd@creuse.gouv.fr

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière