Aller au contenu principal

De nouveaux projets pour mieux valoriser les productions

Mercredi 11 mai, à la salle des fêtes d'Antrenas, la coopérative Célia a tenu son assemblée générale de section Lozère, en présence du président André Veyrac, du directeur Hervé Chapelle et de la présidente de section Languedoc, Marie-Lucie Portalier.

Mercredi 11 mai, à la salle des fêtes d'Antrenas, la coopérative Célia a tenu son assemblée générale de section Lozère, en présence du président André Veyrac, du directeur Hervé Chapelle et de la présidente de section Languedoc, Marie-Lucie Portalier.
Mercredi 11 mai, à la salle des fêtes d'Antrenas, la coopérative Célia a tenu son assemblée générale de section Lozère, en présence du président André Veyrac, du directeur Hervé Chapelle et de la présidente de section Languedoc, Marie-Lucie Portalier.
© Marion Ghibaudo

Dans son mot d'introduction, André Veyrac a rappelé que « la coopérative est toujours fière d'accompagner des projets », comme celui de l'atelier du pôle Lozère Viande achevé à la fin 2021. « Ces investissements représentent bien ce que l'on veut pour cette coopérative », et son futur, a ajouté le président.
« La coopérative représente 2 000 éleveurs, pour 90 millions d'euros de chiffre d'affaires », au global, a rappelé Hervé Chapelle dans sa présentation des chiffres de l'année. Si la section bovine représente 90 % de la production, la section ovine connaît « une nette progression à 9 % », s'est réjoui le directeur. Ce dernier a, par ailleurs, pointé que sur l'année 2021, l'activité bovine connaît un léger retrait. En bovins, toujours, la production lozérienne représente 16 % du volume total, pour 70 000 têtes environ. « L'engraissement est en progression et les filières de qualité continuent de prendre des parts de marché », explique le directeur de la coopérative Célia.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière