Aller au contenu principal

Restauration
De la cuisine méridionale à l'aérodrome Mende-Brenoux

Un vent du sud souffle sur l'aérodrome de Mende-Brenoux depuis le 22 mai : le restaurant est à nouveau ouvert. Les nouveaux locataires, des restaurateurs pleins d'idées, proposent un menu inspiré de la cuisine du pays basque et de la région méditerranéenne.

© Emilie Wood

Muriel et Laurent Manet viennent tout juste de poser leurs valises et de redécorer le restaurant de l'aérodrome de Mende-Brenoux, qui avait fermé ses portes en novembre 2013. C'est un nouveau départ pour ce couple, des restaurateurs confirmés, qui espèrent bien faire revivre un restaurant qui a vu défiler de nombreux locataires ces dernières années.

Muriel est originaire du Pays basque, Laurent de Béziers. Ils se sont rencontrés à l'école hôtelière de Toulouse et ne se sont plus quittés. Après dix ans de travail à Paris, ils ont décidé de rentrer dans le Sud. Douze ans sur Béziers dont les cinq dernières années à la tête de leur restaurant de centre ville « Le Pavillon Bleu » en font des restaurateurs aguerris et constants aux yeux de la CCI de la Lozère, propriétaires du restaurant, qui les ont choisis en partie pour leur stabilité professionnelle et leur simplicité.

Au menu, des spécialités méridionales et des prix abordables : le plat du jour seul est à 9 EUR, les formules midi avec entrée, plat, dessert à 14,50 EUR. Le soir et les week-ends, les menus oscillent entre 19 et 28 EUR. Enthousiastes, Laurent et Muriel ont à coeur de préparer de la cuisine 100 % fait maison et de tester leurs spécialités auprès des Lozériens : encornets à la Sétoise, gaspacho, pistounade ...

Suite à lire sur le Réveil Lozère N°1262 du jeudi 5 juin 2014, page 4.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière