Aller au contenu principal

De la chasse, de la pêche… et un bœuf

La quinzième édition du salon régional de la chasse, du cheval et de la pêche se tiendra à Marvejols sur le site de Mascoussels. Les organisateurs attendent plus de 10 000 personnes. Rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 juin. Montage de mouche ou bœuf à la broche : panorama des animations.

© FDC48

Émile Fabre, président du comité d’organisation du salon a insisté sur un événement à l’importance constante au fil des années. « Nous attendons des équipages canins venant de toute la France, détaille-t-il. Par ailleurs, chaque année, nous accueillons des rencontres de fédérations ou d’assemblées issues de notre secteur d’activités. Pour ne citer qu’eux, nous avons par exemple eu les bécassiniers ou les chasseurs de petits gibiers. » Cette année, c’est la fédération régionale des chasseurs du Languedoc-Roussillon qui tiendra son assemblée générale à Marvejols. Cette nouvelle édition continue de reposer sur ses fondamentaux, s’adressant majoritairement à un public familial. Premier pôle, la chasse : 600 à 700 chiens d’arrêts sont attendus. Démonstrations et field trial (en matinée au parc de Péjas), un concours destiné à juger les qualités des chiens sont au programme. Des équipages de chasse à courre et des sonneurs sont aussi attendus. Le dimanche, à 10h30, se tiendra la messe de Saint-Hubert, au cours de laquelle monseigneur François Jacolin, l’évêque de Mende bénira les équipages et les sonneurs de trompe.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 18 juin 2015.

Pratique
Toutes les animations sont gratuites, excepté le bœuf à la broche (23 euros par personne, réservations au 04 66 32 48 86) ; exposition de vieux matériels de pêche, armuriers, articles de chasse, de pêche et d’équitation. Un week-end de remise en forme et de nombreux lots sont à gagner.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Une jeune femme accroupie devant des aubracs au cornadis porte un gilet Chambre d'agriculture du Cantal
Maëva conseille une cinquantaine de fermes

À 22 ans, Maëva Dollé-Roullier a troqué son rêve de devenir vétérinaire contre celui  de conseillère en élevage bovin…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

producteur de fromages dans une cave qui présente une fourme de salers AOP
Pas de vaches au Salon, mais les fromages du Gaec Troupel en concours

À Loubéjac de Carlat, le Gaec Troupel perpétue une tradition fromagère familiale en salers et cantal fermier, vieille  de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière