Aller au contenu principal

De la chasse, de la pêche… et un bœuf

La quinzième édition du salon régional de la chasse, du cheval et de la pêche se tiendra à Marvejols sur le site de Mascoussels. Les organisateurs attendent plus de 10 000 personnes. Rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 juin. Montage de mouche ou bœuf à la broche : panorama des animations.

© FDC48

Émile Fabre, président du comité d’organisation du salon a insisté sur un événement à l’importance constante au fil des années. « Nous attendons des équipages canins venant de toute la France, détaille-t-il. Par ailleurs, chaque année, nous accueillons des rencontres de fédérations ou d’assemblées issues de notre secteur d’activités. Pour ne citer qu’eux, nous avons par exemple eu les bécassiniers ou les chasseurs de petits gibiers. » Cette année, c’est la fédération régionale des chasseurs du Languedoc-Roussillon qui tiendra son assemblée générale à Marvejols. Cette nouvelle édition continue de reposer sur ses fondamentaux, s’adressant majoritairement à un public familial. Premier pôle, la chasse : 600 à 700 chiens d’arrêts sont attendus. Démonstrations et field trial (en matinée au parc de Péjas), un concours destiné à juger les qualités des chiens sont au programme. Des équipages de chasse à courre et des sonneurs sont aussi attendus. Le dimanche, à 10h30, se tiendra la messe de Saint-Hubert, au cours de laquelle monseigneur François Jacolin, l’évêque de Mende bénira les équipages et les sonneurs de trompe.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 18 juin 2015.

Pratique
Toutes les animations sont gratuites, excepté le bœuf à la broche (23 euros par personne, réservations au 04 66 32 48 86) ; exposition de vieux matériels de pêche, armuriers, articles de chasse, de pêche et d’équitation. Un week-end de remise en forme et de nombreux lots sont à gagner.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière