Dans les cuisines du château d’Orfeuillette
Julien Izarn et Jérémy Vassié s’étaient donné rendez-vous, jeudi 22 septembre au château d’Orfeuillette pour une première répétition avant le concours, le 2 octobre.

Entre le chef cuisinier du restaurant du Château d’Orfeuillette, à Albaret-Sainte-Marie, et le jeune agriculteur du service de remplacement du canton d’Aumont, les rencontres n’auront pas été nombreuses avant d’entrer dans l’arène, le 2 octobre à la grande halle d’Aumont. Une présentation et quelques entraînements seulement avant de cuisiner, pour les six jurys, les deux morceaux de veau et un dessert à base de miel et de châtaigne.
Ne pas rajouter de difficultés
Avant l’agitation du concours, c’est dans une ambiance détendue que le binôme s’est lancé dans la préparation de la recette mise au point par Julien Izarn, dans les cuisines du château d’Orfeuillette. « On va essayer de faire de belles assiettes pour promouvoir les produits lozériens », lance le chef cuisinier. « Nous allons rester simples, avec des fruits de saison. Le but c’est que Jérémy se fasse plaisir », poursuit le chef formé à l’école hôtelière de Millau et de Mende.
La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 29 septembre 2016, numéro 1377.