Aller au contenu principal

Récompense
Daniel Badier médaillé du Mérite Agricole

Daniel Badier, membre de la Chambre d’Agriculture, délégué cantonal FDSEA du canton de Crocq, Membre du Bureau de la FDSEA, a récemment été médaillé du Mérite Agricole.

Daniel Badier au centre.
Daniel Badier au centre.
© D.R.
Daniel Badier n’est pas creusois d’origine. Né à Fougères en Ille-et-Vilaine, Daniel est arrivé en Creuse pendant son adolescence, en 1966. Depuis ce temps, il a prouvé son attachement à notre département et à son métier en prenant différentes responsabilités tant au niveau local que départemental voire régional. En effet, en 1972, Daniel prend la présidence du CCJA de Crocq-La Courtine pour devenir deux ans plus tard et jusqu’en 1978, Président du CDJA. Installé depuis plus de 30 ans en GAEC avec ses frères, Daniel a toujours ressenti le besoin de s’investir pour les autres. Après de CDJA, il rejoint la FDSEA et devient délégué cantonal de Crocq et membre du Bureau de la FDSEA. Membre de la Chambre d’Agriculture et Président de la CUMA des amis du silo, Daniel présente un parcours impressionnant au service des autres pour lequel il a récemment reçu la médaille du Mérite Agricole remise par Jean Auclair, Député, en présence de Alain Gribet, Conseiller Général, Pierre Persignat, Maire mais aussi de Christian Jacob, alors Ministre de la Fonction Publique.


Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière