Aller au contenu principal

Télévision
Cyril Lignac met en avant les produits altiligériens

Une nouvelle émission télévisée qui passera sur M6 à l'automne, s'est invitée en Haute-Loire. Le grand Chef Cyril Lignac a rencontré cette semaine des producteurs de fruits rouges des Monts du Velay et de Lentilles Vertes du Puy.

Cyril Lignac et Michel Peyrard sous les projecteurs.
Cyril Lignac et Michel Peyrard sous les projecteurs.
© Clément DESMOUSSEAUX

Dans le cadre de la préparation de sa future émission diffusée dès la rentrée sur M6, le chef français et animateur d’émissions ludiques autour de la gastronomie, Cyril Lignac a choisi de mettre à l’honneur l’Auvergne et ses produits typiques, et plus particulièrement la Haute-Loire.
M6 n’était pas encore venu en Haute-Loire cette année, c’est chose faite grâce au travail commun de La Maison du Tourisme de Haute-Loire, le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, des Agences Locales de Tourisme du Velay et de la Jeune Loire et de l’Agglomération du Puy‐en‐Velay. En effet, Cyril Lignac, chef reconnu et animateur de l’émission « Le Chef en … » sur M6 était en Haute-Loire les 18, 19 et 20 Juillet prochains.
Sur place en juin pour un repérage des lieux et des producteurs, l’équipe de Cyril Lignac est revenue au complet dès le 18 Juillet pour filmer notre département de moyenne montagne, ses spécialités et ses personnalités en lien avec notre agriculture de qualité.

Ça tourne
Ce lundi, le chef était sur l’exploitation de la famille Peyrard à St Romain Lachalm, producteurs de fruits rouges des Monts du Velay. Cyril Lignac a joué à l’apprenti‐cueilleur ; il a ensuite régalé ses hôtes et tous les ramasseurs avec une recette préparée directement dans les champs de framboises…
Mardi, Cyril Lignac était dans le Velay pour tourner un sujet sur la Lentille Verte du Puy (programme difficile à tenir en raison des conditions météorologiques) et pour réaliser une recette avec des enfants sur le bassin du Puy.
Le périple de l'équipe de M6 devait se terminer mercredi par un sujet sur la pêche et sur la préparation d'une recette à base de poisson dans le secteur de Lavalette.
Prévu sur trois jours, le tournage met donc en avant deux productions agricoles sur le Pays de la Jeune Loire, avec le Bon et Bien Manger et ses Perles Rouges, ainsi que sur le Pays du Velay, avec la Lentille Verte du Puy. Cette nouvelle émission de Cyril Lignac intitulée « Le Chef en Auvergne » met en scène l’animateur en train de pêcher ou encore concoctant des recettes à même les champs !
Encore une belle image de la Haute-Loire et de ses spécialités gastronomiques qui sera relayée dans toute la France, sur une chaine grand public. Rappelons que l’audience des émissions précédentes de Cyril Lignac (Oui Chef !, Chef La recette…) atteignaient fréquemment 4 millions de téléspectateurs lors de leur passage en prime time. La diffusion est prévue dans le courant de l’automne.

Maison du Tourisme 43

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière