Aller au contenu principal

Cuma de drainage de l'Allier : la coopérative cesse ses activités

Les adhérents de la Cuma bourbonnaise de drainage se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 9 février suite à une première convocation le 25 janvier dernier dans laquelle le quorum n'était pas atteint.

© Cuma bourbonnaise de drainage

Depuis plusieurs années, la Cuma Bourbonnaise de drainage rencontre des difficultés. En effet les problèmes récurrents de main d'oeuvre, de pannes dues à du matériel vieillissant, d'aléas climatiques ainsi que de règles administratives qui se durcissent ont mis à mal l'ensemble des objectifs. Les membres du conseil d'administration après de longues réflexions  ont donc fait le choix de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour proposer une cessation d'activité de la Cuma de Drainage.
Lors de cette assemblée,  « la dissolution anticipée de la coopérative » a été adoptée au 2/3 plus une voix.
Afin de proposer une offre drainage dans le département de l'Allier la Cuma bourbonnaise de drainage s'est rapprochée de la Cuma Hydraulique du Berry Nivernais basée à Nérondes dans le Cher que vous pouvez joindre au 06 82 85 70 03 ou
02 48 74 11 90 et de la SAAF dans l'Ain au 09 70 35 97 20.
Concernant les plans de recollement qui ne sont pas réalisés en 2022, le cabinet d'étude qui travaille avec la Cuma du Cher devrait vous les réaliser.
Vous pouvez aussi récupérer vos plans de drainage au siège de la Cuma tout les mardis de 8 h à 12 h jusqu'au 19 mars.
Le matériel de la Cuma de drainage va être mis prochainement à la vente. Ce sera une vente sous pli cacheté destinée seulement aux adhérents de la Cuma. La date vous sera transmise ultérieurement.Après plusieurs décennies de travail et de développement dans le département, c'est toutefois avec regret que nous décidons de cesser l'activité de votre Cuma.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière