Communication
Croquez le Puy-de-Dôme : la nouvelle communication en cette période de fêtes
Nouvelle communication FNSEA 63, Jeunes Agriculteurs et Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme pour inciter à la consommation de produits locaux.
Nouvelle communication FNSEA 63, Jeunes Agriculteurs et Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme pour inciter à la consommation de produits locaux.

L'action de communication "Croquez le Puy-de-Dôme" est lancée dans le Puy-de-Dôme, comme dans l'ensemble des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette campagne de communication souhaitée par les professionnels a pour objectif de rappeler les enjeux du manger local, tant pour les consommateurs que pour les agriculteurs.
"Croquez le Puy-de-Dôme - faites-vous plaisir mangez des produits locaux ", tel est le message lancé sur cette communication, pour inviter les consommateurs à préférer des produits issus du département et de la France entière. C'est aussi l'occasion de rappeler une fois de plus le rôle de l'agriculture locale dans notre alimentation et dans l’économie locale. " La mise en avant du consommer local a explosé lors du premier confinement, puis les choses sont revenues à la normale, mais quel que soit le circuit de distribution, les agriculteurs du Puy-de-Dôme contribuent à fournir les rayons, et nous souhaitons le mettre en avant ", rappelle Mathieu Trillon, secrétaire général de la FNSEA 63 et membre du groupe communication.
En cette période de fêtes et à l'approche d'une nouvelle année, " nous espérons que les français auront envie de bons produits du Puy-de-Dôme ou de la France ! ", rappelle-t-il. C’est aussi l’occasion d’appuyer la communication pour les productions qui ont été fragilisées par l’arrêt des bars et restaurants, nous pensons aux vins d’Auvergne, mais aussi aux produits festifs.
La Chambre d’agriculture régionale appuie cette communication et a édité sur son site web, une page pour aider les consommateurs à reconnaître les produits locaux.
Quelle diffusion de cette communication ?
Le visuel sera décliné sur les réseaux sociaux des porteurs de la communication, mais aussi en spot radio ! Une publicité radio a été diffusée sur Nostalgie du 22 au 29 décembre 2020, radio leader sur les plus de 35 ans et qui est écoutée chaque semaine par plus de 56 000 clermontois.
Cette communication a pour objectif d'être déclinée plus régulièrement, en lien avec d’autres partenaires notamment pour promouvoir le tissu agricole départemental et l'économie générée.