Aller au contenu principal

Communication
Croquez le Puy-de-Dôme : la nouvelle communication en cette période de fêtes

Nouvelle communication FNSEA 63, Jeunes Agriculteurs et Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme pour inciter à la consommation de produits locaux.

Nouvelle communication FNSEA 63, Jeunes Agriculteurs et Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme
© Fnsea63

L'action de communication "Croquez le Puy-de-Dôme" est  lancée dans le Puy-de-Dôme, comme dans l'ensemble des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette campagne de communication souhaitée par les professionnels a pour objectif de rappeler les enjeux du manger local, tant pour les consommateurs que pour les agriculteurs.
"Croquez le Puy-de-Dôme - faites-vous plaisir mangez des produits locaux ", tel est le message lancé sur cette communication, pour inviter les consommateurs à préférer des produits issus du département et de la France entière. C'est aussi l'occasion de rappeler une fois de plus le rôle de l'agriculture locale dans notre alimentation et dans l’économie locale. " La mise en avant du consommer local a explosé lors du premier confinement, puis les choses sont revenues à la normale, mais quel que soit le circuit de distribution, les agriculteurs du Puy-de-Dôme contribuent à fournir les rayons, et nous souhaitons le mettre en avant ", rappelle Mathieu Trillon, secrétaire général de la FNSEA 63 et membre du groupe communication.
En cette période de fêtes et à l'approche d'une nouvelle année, " nous espérons que les français auront envie de bons produits du Puy-de-Dôme ou de la France ! ", rappelle-t-il. C’est aussi l’occasion d’appuyer la communication pour les productions qui ont été fragilisées par l’arrêt des bars et restaurants, nous pensons aux vins d’Auvergne, mais aussi aux produits festifs.
La Chambre d’agriculture régionale appuie cette communication et a édité sur son site web, une page pour aider les consommateurs à reconnaître les produits locaux.

Quelle diffusion de cette communication ?

Le visuel sera décliné sur les réseaux sociaux des porteurs de la communication, mais aussi en spot radio ! Une publicité radio a été diffusée sur Nostalgie du 22 au 29 décembre 2020, radio leader sur les plus de 35 ans et qui est écoutée chaque semaine par plus de 56 000 clermontois. 
Cette communication a pour objectif d'être déclinée plus régulièrement, en lien avec d’autres partenaires notamment pour promouvoir le tissu agricole départemental et l'économie générée.

 

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière