Aller au contenu principal

Communication
Croquez le Puy-de-Dôme : la nouvelle communication en cette période de fêtes

Nouvelle communication FNSEA 63, Jeunes Agriculteurs et Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme pour inciter à la consommation de produits locaux.

Nouvelle communication FNSEA 63, Jeunes Agriculteurs et Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme
© Fnsea63

L'action de communication "Croquez le Puy-de-Dôme" est  lancée dans le Puy-de-Dôme, comme dans l'ensemble des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette campagne de communication souhaitée par les professionnels a pour objectif de rappeler les enjeux du manger local, tant pour les consommateurs que pour les agriculteurs.
"Croquez le Puy-de-Dôme - faites-vous plaisir mangez des produits locaux ", tel est le message lancé sur cette communication, pour inviter les consommateurs à préférer des produits issus du département et de la France entière. C'est aussi l'occasion de rappeler une fois de plus le rôle de l'agriculture locale dans notre alimentation et dans l’économie locale. " La mise en avant du consommer local a explosé lors du premier confinement, puis les choses sont revenues à la normale, mais quel que soit le circuit de distribution, les agriculteurs du Puy-de-Dôme contribuent à fournir les rayons, et nous souhaitons le mettre en avant ", rappelle Mathieu Trillon, secrétaire général de la FNSEA 63 et membre du groupe communication.
En cette période de fêtes et à l'approche d'une nouvelle année, " nous espérons que les français auront envie de bons produits du Puy-de-Dôme ou de la France ! ", rappelle-t-il. C’est aussi l’occasion d’appuyer la communication pour les productions qui ont été fragilisées par l’arrêt des bars et restaurants, nous pensons aux vins d’Auvergne, mais aussi aux produits festifs.
La Chambre d’agriculture régionale appuie cette communication et a édité sur son site web, une page pour aider les consommateurs à reconnaître les produits locaux.

Quelle diffusion de cette communication ?

Le visuel sera décliné sur les réseaux sociaux des porteurs de la communication, mais aussi en spot radio ! Une publicité radio a été diffusée sur Nostalgie du 22 au 29 décembre 2020, radio leader sur les plus de 35 ans et qui est écoutée chaque semaine par plus de 56 000 clermontois. 
Cette communication a pour objectif d'être déclinée plus régulièrement, en lien avec d’autres partenaires notamment pour promouvoir le tissu agricole départemental et l'économie générée.

 

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière