Aller au contenu principal

Créer, entreprendre et innover

La Star’up est dans le pré se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 septembre à Saint-Rome-de-Dolan sur le causse de Sauveterre. Sébastien Oizol est son équipe attendent une soixantaine de participants.

Patricia Brémond, Sophie Pantel et Sébastien Oizol.
Patricia Brémond, Sophie Pantel et Sébastien Oizol.
© Sandra Hartmann

Concernant la Star’up est dans le pré, Sophie Pantel, la présidente du conseil départemental est dithyrambique, « c’est une opération permettant de montrer le dynamisme économique de la Lozère ». L’accroche est prometteuse : venez avec ou sans idée, repartez avec un projet, une équipe ou des partenaires. « Sur des territoires ruraux, nous sommes capables de créer, d’entreprendre et d’innover, s’enthousiasme-t-elle. En espérant que de nombreux projets poursuivent leur développement en Lozère. » La Star’up est dans le pré est organisée tous les deux ans. La précédente édition se tenant à la Baraque des Bouviers avait vu naître plusieurs projets dont Ciel mon radis et la 48. Tous les deux sont sur le marché. Le premier proposant une solution globale d’animation autour de la culture de plantes aromatiques en entreprise a pris une autre dimension en étant retenu parmi les 200 bâtisseurs du Grand palais à Paris, à l’occasion du dispositif Osons la France. Le second a rejoint le rang des brasseries locales avec une production au causse d’Auge à Mende. La caractéristique de la Star’up est dans le pré, c’est l’accompagnement et l’encadrement dont bénéficient les participants. « C’est du gagnant-gagnant, poursuit Patricia Brémond, conseillère départementale. Pour nous et pour les porteurs de projets, nous rendons le territoire plus attractif encore qu’il ne l’est déjà. » Précisément, souligne Sébastien Oziol, le directeur de Lozère développement, « la Star’up est dans le pré est une opération permettant aux candidats de construire des partenariats, nous leur donnons du temps et des moyens humains. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 24 septembre 2015.

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière