Coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin : Une activité maintenue et des investissements en projet
Suite aux différentes périodes de confinements, le bilan financier reste prometteur. La relance devrait cependant s’amorcer à travers une politique d’investissements futurs.

L’Assemblée générale de la coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin s’est tenue dernièrement à la salle polyvalente de la commune, selon les conditions sanitaires en vigueur.
Un ralentissement dû à la crise sanitaire
Après avoir remercié les participants, Pierre Jean Barbier, Président de la coopérative, a débuté les travaux en présentant l’activité du conseil d’administration : « C’est un constat, comme dans de nombreux secteurs, l’activité économique de la Coopérative de Thiel a été fortement ralentie par la crise sanitaire ». Puis il a laissé la parole à Lilian Ribier, de CerFrance Terre d’Allier, pour présenter les résultats économiques : « Si l’activité a été maintenue pendant les confinements successifs, les résultats restent prometteurs mais les investissements à venir permettent d’entrevoir des progrès ». Lilian Ribier a clôturé le bilan chiffré par des données concernant Thiel distribution Énergie, filiale de la coopérative spécialisée dans les carburants et autres activités destinées aux particuliers.
Du mouvement dans l’équipe de salariés
Pierre Jean Barbier clôture l’assemblée en remerciant l’un des salariés : « Frédéric Bouchut a passé neuf années au sein de l’équipe. Il quitte la coopérative pour de nouveaux projets professionnels ». Frédéric Bouchut qui a été remplacé dans ses fonctions par Séverine Hermès.