Aller au contenu principal

Coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin : Une activité maintenue et des investissements en projet

Suite aux différentes périodes de confinements, le bilan financier reste prometteur. La relance devrait cependant s’amorcer à travers une politique d’investissements futurs.

De gauche à droite : L’équipe de la coopérative composée de Frédéric Bouchut, sur le départ, Séverine Hermès et Quentin Sanguillon. Etait absent Didier Duret.
De gauche à droite : L’équipe de la coopérative composée de Frédéric Bouchut, sur le départ, Séverine Hermès et Quentin Sanguillon. Etait absent Didier Duret.
© Coop de Thiel

L’Assemblée générale de la coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin s’est tenue dernièrement à la salle polyvalente de la commune, selon les conditions sanitaires en vigueur.

Un ralentissement dû à la crise sanitaire
Après avoir remercié les participants, Pierre Jean Barbier, Président de la coopérative, a débuté les travaux en présentant l’activité du conseil d’administration : « C’est un constat, comme dans de nombreux secteurs, l’activité économique de la Coopérative de Thiel a été fortement ralentie par la crise sanitaire ». Puis il a laissé la parole à Lilian Ribier, de CerFrance Terre d’Allier, pour présenter les résultats économiques : « Si l’activité a été maintenue pendant les confinements successifs, les résultats restent prometteurs mais les investissements à venir permettent d’entrevoir des progrès ». Lilian Ribier a clôturé le bilan chiffré par des données concernant Thiel distribution Énergie, filiale de la coopérative spécialisée dans les carburants et autres activités destinées aux particuliers.

Du mouvement dans l’équipe de salariés
Pierre Jean Barbier clôture l’assemblée en remerciant l’un des salariés : « Frédéric Bouchut a passé neuf années au sein de l’équipe. Il quitte la coopérative pour de nouveaux projets professionnels ». Frédéric Bouchut qui a été remplacé dans ses fonctions par Séverine Hermès.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière