Aller au contenu principal

Coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin : Une activité maintenue et des investissements en projet

Suite aux différentes périodes de confinements, le bilan financier reste prometteur. La relance devrait cependant s’amorcer à travers une politique d’investissements futurs.

De gauche à droite : L’équipe de la coopérative composée de Frédéric Bouchut, sur le départ, Séverine Hermès et Quentin Sanguillon. Etait absent Didier Duret.
De gauche à droite : L’équipe de la coopérative composée de Frédéric Bouchut, sur le départ, Séverine Hermès et Quentin Sanguillon. Etait absent Didier Duret.
© Coop de Thiel

L’Assemblée générale de la coopérative agricole de Thiel-sur-Acolin s’est tenue dernièrement à la salle polyvalente de la commune, selon les conditions sanitaires en vigueur.

Un ralentissement dû à la crise sanitaire
Après avoir remercié les participants, Pierre Jean Barbier, Président de la coopérative, a débuté les travaux en présentant l’activité du conseil d’administration : « C’est un constat, comme dans de nombreux secteurs, l’activité économique de la Coopérative de Thiel a été fortement ralentie par la crise sanitaire ». Puis il a laissé la parole à Lilian Ribier, de CerFrance Terre d’Allier, pour présenter les résultats économiques : « Si l’activité a été maintenue pendant les confinements successifs, les résultats restent prometteurs mais les investissements à venir permettent d’entrevoir des progrès ». Lilian Ribier a clôturé le bilan chiffré par des données concernant Thiel distribution Énergie, filiale de la coopérative spécialisée dans les carburants et autres activités destinées aux particuliers.

Du mouvement dans l’équipe de salariés
Pierre Jean Barbier clôture l’assemblée en remerciant l’un des salariés : « Frédéric Bouchut a passé neuf années au sein de l’équipe. Il quitte la coopérative pour de nouveaux projets professionnels ». Frédéric Bouchut qui a été remplacé dans ses fonctions par Séverine Hermès.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière