Aller au contenu principal

Convention entre ISVT et CER France 43 pour la formation des jeunes

Une convention de partenariat a été signée entre l'Institut des Sciences de la Vie et de la Terre au Puy en Velay et le CER France Haute-Loire, vendredi 12 septembre. L'objectif est de resserer les liens entre l'école et le monde professionnel.

Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
© HLP

Une convention de partenariat entre l’ISVT et le CER France Haute-Loire a été signée, vendredi 12 septembre en fin d’après-midi, dans les locaux de l’ISVT. Les objectifs de ce partenariat sont de resserrer les liens entre l’école et le monde professionnel, d’être attentifs aux évolutions en cours des exploitations agricoles du fait des missions de formation et d’insertion scolaire, sociale et professionnelle. Les entreprises agricoles et les organismes professionnels sont au cœur du parcours de formation des jeunes et des séquences pédagogiques organisées par l’ISVT.
L’AGC43 (association de gestion de comptabilité Haute-Loire) s’engage à répondre aux besoins pédagogiques des enseignants de l’ISVT.
Différentes interventions de formation des conseillers de gestion, juristes, experts comptables du CER France Haute-Loire seront réalisées auprès de l’ISVT. Concernant les références économiques, celles-ci feront l’objet d’une présentation une fois par an, par un conseiller de gestion, aux différentes classes concernées et seront mise à disposition, gratuitement, aux enseignants et aux éleves.
De plus les logiciels comptables et techniques seront mis à disposition de l’établissement. L’ISVT et l’AGC 43 feront chaque année un bilan annuel de l’année scolaire écoulée.
A cette occasion, les deux établissements ont évoqué notamment pour l’année suivante les perspectives en terme d’intervention de l’AGC43 à l’ISVT, l’accueil de stagiaires de l’ISVT par l’AGC43, et tout autre point pouvant faire l’objet d’un partenariat pédagogique.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière