Aller au contenu principal

Convention entre ISVT et CER France 43 pour la formation des jeunes

Une convention de partenariat a été signée entre l'Institut des Sciences de la Vie et de la Terre au Puy en Velay et le CER France Haute-Loire, vendredi 12 septembre. L'objectif est de resserer les liens entre l'école et le monde professionnel.

Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
© HLP

Une convention de partenariat entre l’ISVT et le CER France Haute-Loire a été signée, vendredi 12 septembre en fin d’après-midi, dans les locaux de l’ISVT. Les objectifs de ce partenariat sont de resserrer les liens entre l’école et le monde professionnel, d’être attentifs aux évolutions en cours des exploitations agricoles du fait des missions de formation et d’insertion scolaire, sociale et professionnelle. Les entreprises agricoles et les organismes professionnels sont au cœur du parcours de formation des jeunes et des séquences pédagogiques organisées par l’ISVT.
L’AGC43 (association de gestion de comptabilité Haute-Loire) s’engage à répondre aux besoins pédagogiques des enseignants de l’ISVT.
Différentes interventions de formation des conseillers de gestion, juristes, experts comptables du CER France Haute-Loire seront réalisées auprès de l’ISVT. Concernant les références économiques, celles-ci feront l’objet d’une présentation une fois par an, par un conseiller de gestion, aux différentes classes concernées et seront mise à disposition, gratuitement, aux enseignants et aux éleves.
De plus les logiciels comptables et techniques seront mis à disposition de l’établissement. L’ISVT et l’AGC 43 feront chaque année un bilan annuel de l’année scolaire écoulée.
A cette occasion, les deux établissements ont évoqué notamment pour l’année suivante les perspectives en terme d’intervention de l’AGC43 à l’ISVT, l’accueil de stagiaires de l’ISVT par l’AGC43, et tout autre point pouvant faire l’objet d’un partenariat pédagogique.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière