Aller au contenu principal

Convention entre ISVT et CER France 43 pour la formation des jeunes

Une convention de partenariat a été signée entre l'Institut des Sciences de la Vie et de la Terre au Puy en Velay et le CER France Haute-Loire, vendredi 12 septembre. L'objectif est de resserer les liens entre l'école et le monde professionnel.

Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
Emmanuel de Veyrac, président de CER France Haute-Loire et Albert Boyer, président de l’ISVT, ont signé la convention.
© HLP

Une convention de partenariat entre l’ISVT et le CER France Haute-Loire a été signée, vendredi 12 septembre en fin d’après-midi, dans les locaux de l’ISVT. Les objectifs de ce partenariat sont de resserrer les liens entre l’école et le monde professionnel, d’être attentifs aux évolutions en cours des exploitations agricoles du fait des missions de formation et d’insertion scolaire, sociale et professionnelle. Les entreprises agricoles et les organismes professionnels sont au cœur du parcours de formation des jeunes et des séquences pédagogiques organisées par l’ISVT.
L’AGC43 (association de gestion de comptabilité Haute-Loire) s’engage à répondre aux besoins pédagogiques des enseignants de l’ISVT.
Différentes interventions de formation des conseillers de gestion, juristes, experts comptables du CER France Haute-Loire seront réalisées auprès de l’ISVT. Concernant les références économiques, celles-ci feront l’objet d’une présentation une fois par an, par un conseiller de gestion, aux différentes classes concernées et seront mise à disposition, gratuitement, aux enseignants et aux éleves.
De plus les logiciels comptables et techniques seront mis à disposition de l’établissement. L’ISVT et l’AGC 43 feront chaque année un bilan annuel de l’année scolaire écoulée.
A cette occasion, les deux établissements ont évoqué notamment pour l’année suivante les perspectives en terme d’intervention de l’AGC43 à l’ISVT, l’accueil de stagiaires de l’ISVT par l’AGC43, et tout autre point pouvant faire l’objet d’un partenariat pédagogique.

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

Dermatose nodulaire contagieuse : comment s'en protéger ?

Une vingtaine de foyers de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) désormais confirmés dans les Savoie. Sans attendre, des…

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière