Aller au contenu principal

Zones  humides
Consultation publique ouverte jusqu’au 4 juin

Dans le cadre de l’étude d’inventaires des milieux humides portée par le SAGE Allier aval, une consultation publique portant sur les résultats est ouverte jusqu’au 4 juin 2022.

Zones humides
© Adobe stock

Cette consultation publique a pour but de mettre à la disposition des personnes intéressées les cartes produites suite aux prospections de terrain réalisées au printemps/été 2021. On y retrouve donc les contours des milieux humides cartographiés en 2021 sur chaque commune, dans le cadre de l’inventaire de milieux humides du SAGE* Allier aval. Ces cartes sont consultables au format papier dans l’ensemble des mairies de la zone inventoriée et au format numérique sur le site du SAGE Allier aval via une cartographique interactive accessible sur le lien suivant : http://www.eptb-loire.fr/Cartographie/html/allier-aval/index_inventaire…
Attention, les cartes mises à disposition dans chaque mairie ne présentent que les milieux humides cartographiés sur le territoire de la commune concernée. De ce fait, si vous souhaitez consulter les résultats de cet inventaire sur plusieurs communes différentes, il est préférable de le faire via la cartographie interactive en ligne.

Pourquoi la consultation ?

Cette consultation a pour objectifs : d'informer les collectivités, les acteurs et usagers locaux ainsi que le grand public des milieux humides recensés sur leur territoire dans le cadre de l’inventaire porté par le SAGE Allier aval ; de recueillir leurs avis sur la cartographie effectuée.
Les commentaires doivent être formulés par écrit et adressés par courrier postal ou par mail à :
- Établissement public Loire - Commission Locale de l’Eau du SAGE Allier aval - Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes - 59 Boulevard Léon Jouhaux - CS 90706 - 63050 Clermont-Ferrand Cedex 2
- OU
par mail à loic.bovio@eptb-loire.fr
Tél : 04.43.86.11.12 / 06.45.65.05.32
"Ces retours seront conjointement examinés au cas par cas par l’Établissement public Loire et les bureaux d’études techniques ayant fait le terrain. Un arbitrage sera rendu quant à la nécessité, ou non, de reconduire des investigations de terrain complémentaires. En cas de retours sur site, ceux-ci se feront en présence des personnes ayant formulé les remarques associées.
De plus, l’Établissement public Loire s’engage à ce que tout requérant soit informé de la manière dont ses remarques ont été traitées" indique précisément la notice explicative du  SAGE Allier aval.
 
* Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière