Aller au contenu principal

Comment bénécifier de l’ARS ?

La MSA a mis un nouveau service en ligne simplifiant la démarche des parents devant faire une déclaration de situation pour leurs enfants entre 16 et 18 ans afin de bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire (ARS).

Pour qu’un enfant puisse ouvrir son droit à l’ARS en 2015, il doit être né entre le 16 septembre 1997 et le 31 janvier 2010 inclus.
Pour qu’un enfant puisse ouvrir son droit à l’ARS en 2015, il doit être né entre le 16 septembre 1997 et le 31 janvier 2010 inclus.
© JC Gutner

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire des enfants âgés de 6 à 18 ans. Elle est versée depuis le 18 août aux familles concernées. Pour les enfants de 6 à 15 ans, les familles n’ont aucune démarche à faire pour bénéficier de l’ARS, son versement se fait automatiquement. Pour les enfants qui ont atteint l’âge de 6 ans entre le 1er janvier et le 31 janvier de l’année civile suivant la rentrée scolaire, il est nécessaire de fournir à la MSA un certificat de scolarité. Pour les jeunes âgés de 16 à 18 ans, il faut justifier auprès de la MSA qu’ils sont toujours scolarisés pour la rentrée 2015. Depuis cette année, la mutualité simplifie les démarches en offrant la possibilité d’effectuer directement en ligne cette déclaration de situation depuis « mon espace privé ». Pour les familles qui ne sont pas encore allocataires, il est nécessaire d’effectuer une déclaration de situation et une déclaration de ressources à l’aide des formulaires disponibles sur le site de la MSA ou en ligne depuis « mon espace privé ». Pour connaître le montant de votre ARS. Vous pouvez faire une simulation sur le site la MSA du Languedoc sur msalanguedoc.fr.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 3 septembre 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière