Aller au contenu principal

Opérations de novembre 2008
Collecte d’automne des emballages vides phytos les 4, 5 et 6 novembre 2008

Les agriculteurs pourront rapporter gratuitement leurs emballages vides de produits phytosanitaires et d’engrais foliaires pendant les 3 jours de la collecte.

Plus d’une trentaine de sites de coopératives et de négoces sont mobilisés pour assurer ce service sur le département, le mieux est de se renseigner auprès de son distributeur.

L’objectif est de permettre aux agriculteurs d’être en conformité avec la réglementation, de se conformer aux bonnes pratiques agricoles et de le prouver puisqu’une attestation de participation est remise à tous les professionnels qui participent. Important : pour être acceptés dans cette filière de valorisation, les bidons vides PHYTOS doivent obligatoirement être rincés et egouttes conformément aux bonnes pratiques agricoles.

Site de collecte Ets Blinet : Soumans Ets Cluzet : Reterre Ets Guillot sa : Genouillac, Gouzon Ets Laverdant et fils sarl : Maison Feyne Ets Truffy sas : St Dizier Leyrenne Ets Verladis : Lourdoueix St Pierre eurl Ducluzeau : Genouillac Celmar (Magasin) : La Souterraine Natéa (tous les dépôts) : Aubusson, Auzances, Bonnat, Bourganeuf, Boussac, Chénérailles, Dun le Palestel, Evaux les Bains, Guéret, La Souterraine, Le Grand Bourg, Parsac. Sarl Faure frères : St Martin Ste Catherine Sarl Gaudon & Fils : Bonnat Sarl Demeneix : Mérinchal Sarl Peynin : Toulx Ste Croix Sas Gauvin & Legrand : Auzances, St Julien le chatel

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière