Aller au contenu principal

Clermont Fèira : le nouveau rendez-vous du 21 au 25 mai

La Grande Halle d’Auvergne accueillera pour cinq jours la première édition de Clermont Fèira, une foire revisitée autour de trois piliers : s’équiper, savourer et se divertir.

Affiche de Clermont feira
Affiche de Clermont feira
© Clermont feira

Rendez-vous du 21 au 25 mai pour Clermont Fèira

Organisé par Clermont Auvergne Events avec le soutien actif de ses partenaires dont le Sommet de l’Élevage, Clermont Fèira (traduction occitane de Foire) ambitionne de devenir le rendez-vous shopping du printemps dans la région. 

Une première édition ambitieuse à la Grande Halle d’Auvergne

Pour cette première édition, organisée du 21 au 25 mai à la Grande Halle d'Auvergne, 350 exposants seront présents. « Clermont Fèira est une foire qui se réinvente, mais qui n'oublie pas son ADN originel : les affaires. Pour cela, les visiteurs découvriront cinq univers : habitat, mobilité, gastronomie, shopping, tourisme et loisirs. Des corners thématiques, étroitement liés aux tendances de consommation seront également au programme : Made in France, Sport outdoor, Foire aux plantes ou encore Barbecue, sans oublier la seconde main », explique Myriam Bernard, directrice des salons chez Auvergne Events.

Concerts et animations festives pour tous les goûts

Le rendez-vous se veut aussi gourmand avec des ateliers culinaires, deux restaurants traditionnels (service à table) mais également "La Guinguette", le QG gourmand et festif de l'événement. Elle réunira une dizaine de food trucks éclectiques (grecque, italien, auvergnat, asiatique etc.) et des bars à thèmes (cocktail, vin/huîtres, bar à crêpes etc.). 

Au programme : Synapson et Julien Granel en concert

Trois nocturnes sont programmées. Le jeudi 22 mai : afterwork festif avec DJ live et cocktails, vendredi 23 mai : Yellow Party avec ambiance féria du sud-ouest, bandas, groupe live et animations ludiques, et samedi 24 mai : en partenariat avec le World Festival Ambert, Synapson et Julien Granel se produiront sur la scène de Clermont Fèira

Un programme d’animations pour petits et grands

Enfin pour réunir toutes les générations, un large programme d’animation en continu est annoncé durant les cinq jours : ateliers, démonstrations, loto bingo, tournoi sportif, jeu de piste et bien d’autres surprises.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière