Aller au contenu principal

Clermont Fèira : le nouveau rendez-vous du 21 au 25 mai

La Grande Halle d’Auvergne accueillera pour cinq jours la première édition de Clermont Fèira, une foire revisitée autour de trois piliers : s’équiper, savourer et se divertir.

Affiche de Clermont feira
Affiche de Clermont feira
© Clermont feira

Rendez-vous du 21 au 25 mai pour Clermont Fèira

Organisé par Clermont Auvergne Events avec le soutien actif de ses partenaires dont le Sommet de l’Élevage, Clermont Fèira (traduction occitane de Foire) ambitionne de devenir le rendez-vous shopping du printemps dans la région. 

Une première édition ambitieuse à la Grande Halle d’Auvergne

Pour cette première édition, organisée du 21 au 25 mai à la Grande Halle d'Auvergne, 350 exposants seront présents. « Clermont Fèira est une foire qui se réinvente, mais qui n'oublie pas son ADN originel : les affaires. Pour cela, les visiteurs découvriront cinq univers : habitat, mobilité, gastronomie, shopping, tourisme et loisirs. Des corners thématiques, étroitement liés aux tendances de consommation seront également au programme : Made in France, Sport outdoor, Foire aux plantes ou encore Barbecue, sans oublier la seconde main », explique Myriam Bernard, directrice des salons chez Auvergne Events.

Concerts et animations festives pour tous les goûts

Le rendez-vous se veut aussi gourmand avec des ateliers culinaires, deux restaurants traditionnels (service à table) mais également "La Guinguette", le QG gourmand et festif de l'événement. Elle réunira une dizaine de food trucks éclectiques (grecque, italien, auvergnat, asiatique etc.) et des bars à thèmes (cocktail, vin/huîtres, bar à crêpes etc.). 

Au programme : Synapson et Julien Granel en concert

Trois nocturnes sont programmées. Le jeudi 22 mai : afterwork festif avec DJ live et cocktails, vendredi 23 mai : Yellow Party avec ambiance féria du sud-ouest, bandas, groupe live et animations ludiques, et samedi 24 mai : en partenariat avec le World Festival Ambert, Synapson et Julien Granel se produiront sur la scène de Clermont Fèira

Un programme d’animations pour petits et grands

Enfin pour réunir toutes les générations, un large programme d’animation en continu est annoncé durant les cinq jours : ateliers, démonstrations, loto bingo, tournoi sportif, jeu de piste et bien d’autres surprises.

Les plus lus

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière