Aller au contenu principal

Clap de fin sur la saison 2020 des Marchés des Producteurs de Pays

Vendredi 4 septembre dernier a eu lieu le dernier MPP de la saison 2020 à la Maison Familiale Rurale (MFR) à Saligny-sur-Roudon.

© CA03

Ce dernier MPP s’est bien passé sous une météo clémente. Une diversité de saveurs locales et de qualité ont éveillé les papilles des petits comme des grands : canard, porc, escargots, frites, salades, fromages, confitures, glaces, crêpes, pains, vins et bières. Une démonstration a permis au grand public de découvrir le beau métier de maréchal-ferrant. Au total, c’est environ 250 visiteurs qui sont venus vendredi.

Quel bilan pour cette saison 2020 des MPP ? Difficile de répondre ou de donner des tendances avec 5 MPP maintenus sur la saison estivale. Ce que l’on peut dire c’est qu’il a été essentiel pour la Chambre d’Agriculture de maintenir ces MPP aussi bien pour les producteurs et artisans, que les collectivités et associations. Ces MPP ont permis de maintenir un territoire bourbonnais dynamique, de promouvoir la qualité de produits locaux et de maintenir des liens sociaux qui sont si essentiels en ces temps particuliers.

Un énorme merci à tous nos partenaires pour leur confiance. Merci aux collectivités de Neuvy, Cusset, Châtel-Montagne et Molles. Merci à la Maison Familiale Rurale de Saligny-sur-Roudon. Merci aux offices de tourisme Allier tourisme et de la montagne bourbonnaise. Et bien sûr merci à vous visiteurs, sans qui ces MPP n’auraient pas lieu et témoignage de l’attachement des bourbonnais aux produits du terroir !

On vous dit à l’année prochaine !

Julie Boury, conseillère diversification Chambre d’Agriculture de l’Allier

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière