Aller au contenu principal

À Civergols, des portes ouvertes le 19 mars

Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.

Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.
Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.
© Marion Ghibaudo/Illustration

Les quatre sites de l’Eplefpa, situés à la Canourgue, Florac, Marvejols et Civergols ouvriront donc leurs portes aux (peut-être) futurs élèves qui viendront ici chercher des enseignements tournés vers l’agriculture. Que ce soit en formation initiale, en apprentissage, en post-bac, les enseignants assurent « qu’il y a une filière pour chacun ».
« Des animations sont prévues sur les sites, par nos élèves, nos apprentis et nos stagiaires, et notamment par les associations étudiantes et sportives », s’est réjoui Olivier Martin, directeur du site de Civergols à Saint-Chély-d’Apcher. De simples dégustations de fromages et produits locaux à des démonstrations autour de la forge ou une visite de l’exploitation équine, les équipes pédagogiques ont tout prévu pour que parents et potentiels élèves passent un bon moment. « Nous accueillons des élèves de 38 départements sur nos sites, ce n’est pas rien, et du CAP à la licence », a pointé le directeur. Sur le site de Civergols, des élèves engagés en production animale côtoient des élèves de la filière environnement, que ce soit en voie générale ou technologique.

En pratique

Les quatre sites seront ouverts le 19 mars, de 9 heures à 17 heures. Les équipes pédagogiques et les élèves seront présents tout au long de la journée pour répondre aux questions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.epl-lozere.fr.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière