Aller au contenu principal

À Civergols, des portes ouvertes le 19 mars

Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.

Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.
Après deux ans de rencontres virtuelles, le lycée agricole de Civergols et plus largement les quatre sites de l’Eplefpa renouent avec des portes ouvertes en présentiel.
© Marion Ghibaudo/Illustration

Les quatre sites de l’Eplefpa, situés à la Canourgue, Florac, Marvejols et Civergols ouvriront donc leurs portes aux (peut-être) futurs élèves qui viendront ici chercher des enseignements tournés vers l’agriculture. Que ce soit en formation initiale, en apprentissage, en post-bac, les enseignants assurent « qu’il y a une filière pour chacun ».
« Des animations sont prévues sur les sites, par nos élèves, nos apprentis et nos stagiaires, et notamment par les associations étudiantes et sportives », s’est réjoui Olivier Martin, directeur du site de Civergols à Saint-Chély-d’Apcher. De simples dégustations de fromages et produits locaux à des démonstrations autour de la forge ou une visite de l’exploitation équine, les équipes pédagogiques ont tout prévu pour que parents et potentiels élèves passent un bon moment. « Nous accueillons des élèves de 38 départements sur nos sites, ce n’est pas rien, et du CAP à la licence », a pointé le directeur. Sur le site de Civergols, des élèves engagés en production animale côtoient des élèves de la filière environnement, que ce soit en voie générale ou technologique.

En pratique

Les quatre sites seront ouverts le 19 mars, de 9 heures à 17 heures. Les équipes pédagogiques et les élèves seront présents tout au long de la journée pour répondre aux questions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.epl-lozere.fr.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière