Aller au contenu principal

Cinq jeunes en route pour le trophée national des lycées agricoles

Cinq élèves du lycée Terre nouvelle de Marvejols participeront en février prochain au trophée national des lycées agricoles. Quatre mois avant, ils se préparent aux nombreuses épreuves.

Étienne Paulet, Marine Forestier, Lorine Miramand, Julien Bonnal et Francesca Luciani participeront au TNLA du prochain Salon international de l’agriculture de Paris.
Étienne Paulet, Marine Forestier, Lorine Miramand, Julien Bonnal et Francesca Luciani participeront au TNLA du prochain Salon international de l’agriculture de Paris.
© DR

Après une victoire en 2011 au trophée national des lycées agricoles (TNLA), le lycée Terre nouvelle a décidé de retenter l’expérience. Cinq élèves de BTS Production animale se sont inscrits cette année pour représenter l’établissement. Conformément au règlement du concours, ils participeront aux épreuves qui se dérouleront pour la plupart lors du Salon international de l’agriculture de Paris. « Communication », « manipulation d’un bovin en toute sécurité », « présentation d’un animal » et « implication des élèves sur le salon », telle sont les dénominations de ces quatre épreuves auxquelles les étudiants de Terre nouvelles se préparent déjà.

Une affiche et les réseaux sociaux
« La première épreuve, celle sur la communication, se déroule avant le salon », explique Francesca Luciani, l’une des candidates marvejolaise.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1535, du 21 novembre 2019, en page 4.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière