Aller au contenu principal

Cinéma en plein-air et marché de producteurs au Puy

Le 31 juillet au Puy-en-Velay, au Jardin Henri Vinay, un marché de producteurs et un documentaire pour mettre en avant l'agriculture et la ruralité dans leur modernité.

Affiche événement
© © DR

Dans l'enceinte du Jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay, un marché de producteurs est organisé mercredi 31 juillet de 18h à 23h30. Cette initiative s'inscrit à l’occasion de l’exposition "À travers champs, modernité et ruralité" dans la collection du Centre Pompidou, installée au musée Crozatier depuis le 29 juin 2024 et jusqu'au 5 janvier 2025.

Ainsi les visiteurs pourront découvrir, déguster et acheter des produits fermiers issus des fermes et entreprises de Haute-Loire : les confitures-crêpes-sirops et jus de fruits des Surprises d'Elise, des charcuteries de La Ferme des Barbiquettes, le miel et les nougats de Vincent Gobet et d’Altimiel, les bières de la Brasserie Motueka, la verveine de la Distillerie Pagès, la farine et les pâtes de La Ferme Archer, les tisanes, sirops et huiles essentielles de La Ferme de la Reine des Prés. Par ailleurs, deux foodtrucks de la Ferme Pays et de Pots Potes proposeront charcuteries, pâtes, crêpes et glaces… sans oublier les cosmétiques de la Savonnerie La rose trémière. Des tables et chaises seront à la disposition du public qui pourra ainsi prendre un moment pour déguster les gourmandises du marché.

"Les immortelles"

Pour poursuivre la soirée sur ce même thème de la ruralité, à 21h30 en plein air, sera projeté le film Les Immortelles, documentaire, en présence des réalisateurs Pierrick Laurent et Léa Rossignol. Ce documentaire d'une durée de 48 minutes, sorti en 2021, raconte "ces femmes qui ont choisi de mettre les mains à la pâte, les pieds dans la terre, et de croire à ce mode de vie paysan. Elles relatent, sur 3 générations et 50 ans d’évolution, leur histoire et leur vision de l’âme paysanne". 

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière