Aller au contenu principal

Christine Wils-Morel, nouvelle préfète de la Lozère

Nommée il y a quelques semaines, la nouvelle préfète de la Lozère, Christine Wils-Morel a pris officiellement ses fonctions lundi 20 novembre.

© Aurélie Pasquelin

Âgée de 62 ans, Christine Wils-Morel a déjà un CV bien rempli. Originaire du Bas-Rhin, elle est passée par les Hauts-de-Seine, la Moselle, ou encore la Seine-Saint-Denis où elle a officié en tant que sous-préfète de Saint-Denis. Dernièrement, elle était même chef de service, adjointe à la directrice de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité au ministère de l’Intérieur. Depuis lundi dernier, l’Alsacienne est officiellement devenue préfète de la Lozère, succédant ainsi à Hervé Malherbe. « Je dois avouer que je ne connaissais pas le département de la Lozère, confie l’intéressée. Bien sûr, j’en avais entendu parler, mais je ne m’y étais jamais rendue, même pour des vacances. Quand j’ai appris que j’étais nommée à ce poste, nombre de mes connaissances sont venues à moi pour me parler de la Lozère. J’ai pu voir à quel point les personnes sont attachées à ce territoire. Quand ils m’en parlaient, un point revenait aussi très souvent : la beauté des paysages. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Rien qu’en parcourant les quelques kilomètres pour rejoindre Mende, j’ai eu un aperçu de la beauté de ce territoire. » Pourtant, si Christine Wils-Morel ne connaît que très peu la Lozère, elle l’affirme déjà : elle « s’adaptera ». « C’est un changement d’univers pour moi, c’est vrai, concède l’intéressée. Pourtant, dans nos métiers, il est indispensable de savoir s’adapter constamment et c’est bien ce que je compte faire ici, en Lozère. »

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1435, du 23 novembre 2017, en page 3.

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Frédérique Buchon le nouveau visage de Groupama dans le Cantal

Après 17 années à la tête de la fédération Cantal de Groupama d’Oc, Guy Lavigne a passé la main le 12 juin à Frédérique Buchon…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière