Aller au contenu principal

Christiane Lambert élue à la présidence du Copa

Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.

Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.
Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.
© SC/Illustration

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert a, comme prévu, été élue, le 18 septembre, présidente du Copa (organisation des agriculteurs européens) pour un mandat de deux ans (renouvelable une fois selon les nouveaux statuts de l'organisation). « Les agriculteurs de toute l'Europe sont inquiets, et les incertitudes sont nombreuses. Que ce soit pour la Pac, la stratégie « de la ferme à la table », le Pacte vert pour l'Europe, le processus du Brexit ou encore le plan de relance, il nous faut trouver des réponses communes à l'échelle européenne dans un futur proche », a-t-elle commenté.
Elle succède à l'Allemand Joachim Rukwied (président du principal syndicat agricole de son pays), qui a dirigé l'organisation au cours des trois dernières années. Six vice-présidents ont également été élus : Tim Cullinan (Irlande), Palle Borgström (Suède), Massimiliano Giansanti (Italie), Pedro Gallardo (Espagne), Mladen Jakopovic ; (Croatie), Roomet Sõrmus (Estonie).

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Une jeune femme accroupie devant des aubracs au cornadis porte un gilet Chambre d'agriculture du Cantal
Maëva conseille une cinquantaine de fermes

À 22 ans, Maëva Dollé-Roullier a troqué son rêve de devenir vétérinaire contre celui  de conseillère en élevage bovin…

producteur de fromages dans une cave qui présente une fourme de salers AOP
Pas de vaches au Salon, mais les fromages du Gaec Troupel en concours

À Loubéjac de Carlat, le Gaec Troupel perpétue une tradition fromagère familiale en salers et cantal fermier, vieille  de…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière