Aller au contenu principal

Christiane Lambert élue à la présidence du Copa

Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.

Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.
Élue à la présidence des organisations agricoles de l'UE (Copa) pour les deux prochaines années, la Française Christiane Lambert se fixe trois axes de travail : la Pac et son articulation avec le Green deal européen, la politique commerciale de l'UE et l'image de l'agriculture européenne.
© SC/Illustration

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert a, comme prévu, été élue, le 18 septembre, présidente du Copa (organisation des agriculteurs européens) pour un mandat de deux ans (renouvelable une fois selon les nouveaux statuts de l'organisation). « Les agriculteurs de toute l'Europe sont inquiets, et les incertitudes sont nombreuses. Que ce soit pour la Pac, la stratégie « de la ferme à la table », le Pacte vert pour l'Europe, le processus du Brexit ou encore le plan de relance, il nous faut trouver des réponses communes à l'échelle européenne dans un futur proche », a-t-elle commenté.
Elle succède à l'Allemand Joachim Rukwied (président du principal syndicat agricole de son pays), qui a dirigé l'organisation au cours des trois dernières années. Six vice-présidents ont également été élus : Tim Cullinan (Irlande), Palle Borgström (Suède), Massimiliano Giansanti (Italie), Pedro Gallardo (Espagne), Mladen Jakopovic ; (Croatie), Roomet Sõrmus (Estonie).

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière