Aller au contenu principal

Christelle Brun, une agricultrice engagée pour un avenir serein

À 46 ans, Christelle Brun incarne la passion et la détermination des agriculteurs en reconversion. Installée depuis deux ans sur la commune de Beyssenac, elle exploite, en GAEC avec sa mère et sa sœur, une ferme qui allie tradition et ambition. 

Un parcours atypique et une expertise précieuse 

Anciennement comptable et responsable de stations dans les fruits et légumes au sein de la société Eifel, Christelle a fait le choix courageux de se tourner vers l’agriculture. Ce changement de cap lui a permis de mettre à profit son expérience en gestion et en organisation pour relever les défis de son exploitation. Elle produit des bovins viande de race limousine, avec 120 mères destinées à l’export vers l’Italie. À cela s’ajoute une activité arboricole avec 10 hectares de pommiers aux variétés diversifiées et la culture de petits fruits comme le cassis, les groseilles et les myrtilles. 

Son ambition ? Développer la culture de myrtilles sur 10 hectares, avec un ramassage mécanique destiné à la transformation pour le groupe Andros. 

Un engagement fort pour le collectif agricole 

Christelle a rejoint la liste JA+FDSEA parce qu’elle se reconnaît dans un projet qui touche l’ensemble des agriculteurs. 

Chaque agriculteur peut se retrouver dans ce projet, car il balaie toutes les problématiques du métier », explique-t-elle. 

Des priorités pour une agriculture simplifiée et durable 

Si elle est élue, Christelle souhaite concentrer ses efforts sur plusieurs priorités clés pour la Chambre d’agriculture : 

- simplifier les normes et le quotidien administratif pour permettre aux agriculteurs de se consacrer pleinement à leur métier, 

- assurer une juste rémunération pour que chaque agriculteur puisse vivre dignement de son travail,

améliorer la qualité de la production, en valorisant un travail respectueux de la nature, pour produire « de mieux en mieux ». 

Une vision tournée vers l’avenir 

Christelle milite pour un avenir plus serein pour les agriculteurs, avec des solutions concrètes pour alléger leurs contraintes et valoriser leur travail. Son expérience, son engagement et sa vision pratique font d’elle une candidate solide et déterminée, prête à défendre les intérêts des agriculteurs et à construire une agriculture durable et performante. 

Avec son énergie et son ambition, Christelle Brun s’inscrit dans une dynamique de modernité et de pragmatisme au service des agriculteurs de son territoire.

Les plus lus

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière