Aller au contenu principal

Christelle Brun, une agricultrice engagée pour un avenir serein

À 46 ans, Christelle Brun incarne la passion et la détermination des agriculteurs en reconversion. Installée depuis deux ans sur la commune de Beyssenac, elle exploite, en GAEC avec sa mère et sa sœur, une ferme qui allie tradition et ambition. 

Un parcours atypique et une expertise précieuse 

Anciennement comptable et responsable de stations dans les fruits et légumes au sein de la société Eifel, Christelle a fait le choix courageux de se tourner vers l’agriculture. Ce changement de cap lui a permis de mettre à profit son expérience en gestion et en organisation pour relever les défis de son exploitation. Elle produit des bovins viande de race limousine, avec 120 mères destinées à l’export vers l’Italie. À cela s’ajoute une activité arboricole avec 10 hectares de pommiers aux variétés diversifiées et la culture de petits fruits comme le cassis, les groseilles et les myrtilles. 

Son ambition ? Développer la culture de myrtilles sur 10 hectares, avec un ramassage mécanique destiné à la transformation pour le groupe Andros. 

Un engagement fort pour le collectif agricole 

Christelle a rejoint la liste JA+FDSEA parce qu’elle se reconnaît dans un projet qui touche l’ensemble des agriculteurs. 

Chaque agriculteur peut se retrouver dans ce projet, car il balaie toutes les problématiques du métier », explique-t-elle. 

Des priorités pour une agriculture simplifiée et durable 

Si elle est élue, Christelle souhaite concentrer ses efforts sur plusieurs priorités clés pour la Chambre d’agriculture : 

- simplifier les normes et le quotidien administratif pour permettre aux agriculteurs de se consacrer pleinement à leur métier, 

- assurer une juste rémunération pour que chaque agriculteur puisse vivre dignement de son travail,

améliorer la qualité de la production, en valorisant un travail respectueux de la nature, pour produire « de mieux en mieux ». 

Une vision tournée vers l’avenir 

Christelle milite pour un avenir plus serein pour les agriculteurs, avec des solutions concrètes pour alléger leurs contraintes et valoriser leur travail. Son expérience, son engagement et sa vision pratique font d’elle une candidate solide et déterminée, prête à défendre les intérêts des agriculteurs et à construire une agriculture durable et performante. 

Avec son énergie et son ambition, Christelle Brun s’inscrit dans une dynamique de modernité et de pragmatisme au service des agriculteurs de son territoire.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière