Aller au contenu principal

Chapitre de la Verte Confrérie > La Verte Confrérie de la Lentille du Puy fêtera ses 20 ans samedi 8 août au Puy

Cette année, la Lentille Verte du Puy fête un double anniversaire, à savoir les 80 ans de l’appellation d’origine et les 20 ans de la Verte Confrérie. A cette occasion, la Confrérie organise samedi 8 août son Chapitre au coeur de la ville qui porte son nom, le Puy en Velay. Mercredi 3 juin, le Grand Maître Robert Chouvier et le Chambellan (Maître des cérémonies) Jean Bost ont présenté les temps forts de cette journée lors d’une conférence de presse organisée à l’agence Excepto, co-organisatrice de l’événement. Une quarantaine de confréries sont attendues. La journée débutera par un défilé dans les rues du Puy à l’heure du marché hebdomadaire qui connaît à cette période estivale une forte affluence. Après une présentation des confréries sur le parvis de l’hôtel de Ville, un déjeuner sera servi place du Breuil sous chapiteau. L’après-midi, les confrères pourront suivre une démonstration de battage à l’ancienne, découvrir la culture de la lentille sur une parcelle ou encore visiter la ville du Puy. Le début de soirée marquera l’ouverture du Chapitre avec les intronisations. S’en suivra un repas de gala animé par un orchestre avec chanteuse. Les menus sont élaborés à partir de spécialités locales. Les réservations des repas ouverts à tous (déjeuner 20 e, dîner de gala 40 e) se font directement à l’Office de tourisme du Puy en Velay. X.R.

La Verte Confrérie de la Lentille du Puy fêtera
ses 20 ans samedi 8 août au Puy.
La Verte Confrérie de la Lentille du Puy fêtera
ses 20 ans samedi 8 août au Puy.
© HLP

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière