Aller au contenu principal

Changement de nom et de statuts pour le syndicat lozérien de la forêt privée

Le syndicat lozérien de la forêt privé a tenu son assemblée générale ce lundi 5 juillet, dans la grande salle de la maison de la Terre de Peyre, à Aumont-Aubrac.

Le syndicat lozérien de la forêt privé a tenu son assemblée générale ce lundi 5 juillet, dans la grande salle de la maison de la Terre de Peyre, à Aumont-Aubrac.
Le syndicat lozérien de la forêt privé a tenu son assemblée générale ce lundi 5 juillet, dans la grande salle de la maison de la Terre de Peyre, à Aumont-Aubrac.
© Marion Ghibaudo

Lors de cette assemblée générale, les statuts du syndicat ont été mis à jour et le nom du syndicat, à terme, deviendra « Fransylva Lozère ». En 1970, les statuts de l'association avaient été déposés en mairie sous le nom de « Syndicat lozérien de la forêt privée ». Mais, au niveau national, le syndicat lozérien (comme dans les autres départements où existe un syndicat de la forêt privée) est représenté par Fransylva, la fédération nationale des syndicats de propriétaires forestiers en France.
Pour uniformiser et simplifier les appellations, le syndicat lozérien de la forêt privée a donc décidé de s'appeler « Fransylva Lozère », qui remplacera à terme le sigle actuel.
Des changements qui avaient été approuvés lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue en mars 2021 et définitivement votés lors de cette assemblée générale. « Lors de notre assemblée générale extraordinaire, nous avions voté des statuts renouvelés et modernisés qui restent ancrés dans les fondamentaux qui avaient prévalu lors de la création de notre syndicat lozérien », s'est satisfait Denis Pit, le président du syndicat lozérien des forêts privées depuis septembre 2019.
Laurent de Bertier, directeur général de Fransylva national, a assisté en visioconférence à une partie de l'assemblée générale, et fait un point sur les problématiques que traite actuellement Fransylva au national : environnement, chasse, plan de relance, etc. ont été parmi les sujets évoqués durant sa présentation.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière