Aller au contenu principal

C'est Confirmé ! Le SOMMET DE L'ELEVAGE ouvrira ses portes les 7-8-9 octobre 2020 à Clermont-Ferrand

© sommet de l'élevage

Le décret donnant le droit aux parcs-expo d'accueillir des évènements (foires et salons) à partir du 1er septembre, sans limitation du nombre de visiteur est paru au Journal Officiel en date du 27 juillet 2020 : Décret n° 2020-911 du 27 juillet 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé

Par ailleurs, les services de l'Etat (préfecture du Puy-de-Dôme), ont agréé un plan sanitaire, élaboré conjointement avec le gestionnaire du site.
Ce plan comprend des engagements en terme de désinfection des espaces, distribution de gel hydro-alcoolique et port du masque.
A ce jour le Sommet de l'Elevage atteind plus de 90% du volume commercial de l'an dernier : 1 380 exposants sur 870 stands, pour un total de 78 733 m².

Concernant les concours et présentations animales, la programmation affiche carton plein. Les 1 200 éleveurs-exposants habituels ont répondu présent.
Concernant les visiteurs, un sondage a été réalisé en collaboration avec le groupe de presse REUSSIR. Il nous indique que plus de 75% des visiteurs de l'an dernier ont l'intention de revenir.

Il reste encore deux mois pour accentuer cette dynamique et faire de cette édition, certes un peu spéciale, un rendez-vous efficace pour l'activité de vos entreprises.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière