Aller au contenu principal

Cédric Tranquard réélu Président de la FNSEA Nouvelle‑Aquitaine

© P. Dumont

Jeudi 28 mai 2020, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée Générale et un conseil d’administration électif en visio-conférence, dans le respect des règles sanitaires covid-19.
Lors de l’Assemblée Générale, les administrateurs de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, représentants des 12 départements et des productions, ont validé les éléments statutaires, comptes, rapport d’activité… avec des outils informatiques adaptés afin de faciliter les échanges et prises de décisions, preuve de l’adaptabilité du monde agricole en cette période de crise.
Dans un second temps, les membres du Conseil d’Administration de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine ont renouvelé par vote électronique, leur confiance à Cédric Tranquard , élu à la présidence du syndicat régional pour le mandat 2020- 2023.
Daniel Couderc, actuel président de la FDSEA de la Corrèze a quant à lui été élu au poste de Secrétaire Général du syndicat.
La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et le syndicalisme agricole doit se montrer à la hauteur, en proposant des solutions adaptées aux enjeux de demain à travers les 12 départements et fédérations qui regroupent une grande diversité de femmes et d’hommes, de productions et de métiers. 
Les prochains mois seront donc consacrés à définir la stratégie et les axes de travail de la nouvelle mandature, en tirant les leçons de ces dernières semaines, et en poursuivant la défense du revenu des agriculteurs avec la mise en œuvre d’un pacte de souveraineté alimentaire pour une agriculture viable, ambitieuse et performante tant au niveau national qu’au profit de l’agriculture néo-aquitaine.

Le Bureau de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine élu


Président : Cédric Tranquard (17)
Secrétaire général : Daniel Couderc (19)
1er vice-président : Bernard Layre (64)
Vice-présidents : Jean-Samuel Eynard (33), Fabien Joffre (24), Franck Laborde (64), Boris Bulan (87), en attente des prochaines désignations de la FDSEA 23
Secrétaires Généraux Adjoints : Denis Bergeron (86), François Lesparre (40), Grégory Nivelle (79)
Trésorier : Jean-Bernard Sallat (16)
Trésorier adjoint : Jacques Chapolard (47)
Membres : Président de JA Nouvelle-Aquitaine, Pascale Durudaud (présidente de la Section des Agricultrices Régionale-23).

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière