Aller au contenu principal

Capr'Inov en visite à Eurial

En pleine préparation du prochain salon, le comité Capr'Inov a profité d'un conseil d'administration pour visiter la plateforme logistique d'Eurial à la Crèche (79).

En pleine préparation du prochain salon, le comité Capr'Inov a profité d'un conseil d'administration pour visiter la plateforme logistique d'Eurial à la Crèche (79).
En pleine préparation du prochain salon, le comité Capr'Inov a profité d'un conseil d'administration pour visiter la plateforme logistique d'Eurial à la Crèche (79).
© J. Beinat

Le prochain salon international caprin est prévu en 2023 et pourtant les organisateurs sont déjà à pied d'oeuvre. Réunis mardi dernier dans le centre logistique d'Eurial, la branche lait d'Agrial à La Crèche (79), ils ont évoqué plusieurs projets qui, pour certains, verront le jour avant 2023. La refonte du site internet est de ceux-là. Plus riche, plus complet et plus pratique, le futur site devrait accorder une large place à la vidéo et permettre aux exposants de s'inscrire en ligne et de gérer leur participation au salon dans un espace personnel. Du côté des visiteurs, l'achat de billets en ligne est envisagé et les visiteurs internationaux devraient également bénéficier d'un espace plus complet. Ces derniers seront aussi à l'honneur lors du prochain salon. En effet, le comité d'organisation envisage une réorganisation du pôle international et la mise en place de nouvelles animations pour mieux accueillir les délégations étrangères lors de Capr'Inov et favoriser les échanges avec les exposants. Fort de son succès au dernier salon, le challenge Capr'I Cup reprendra du service en 2023 avec un fonctionnement optimisé et toujours plus de place réservée aux épreuves techniques. De nouvelles épreuves en lien avec le fromage et le concours international de fromages et de produits laitiers sont envisagées.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière