Aller au contenu principal

Capr'Inov 2023 dans les starting blocks

Dans quelques mois s'ouvrira la 9e édition de Capr'Inov à Niort. La préparation et les nouveaux projets vont déjà bon train. Parmi eux, un tout nouveau site internet qui vient d'être mis en ligne.

Dans quelques mois s'ouvrira la 9e édition de Capr'Inov à Niort. La préparation et les nouveaux projets vont déjà bon train.
Dans quelques mois s'ouvrira la 9e édition de Capr'Inov à Niort. La préparation et les nouveaux projets vont déjà bon train.
© www.caprinov.fr

www.caprinov.fr, l'adresse reste inchangée, pourtant le site du salon international caprin est tout nouveau. Après plusieurs mois de travail, le comité d'organisation et son prestataire ont procédé à sa mise en ligne le 13 janvier. Pensé et conçu pour permettre au visiteur une navigation optimale sur tous les types d'écran, l'équipe du salon s'est aussi attaché à le rendre clair et aisément consultable. Plusieurs entrées sont possibles selon que vous soyez visiteur, exposant, participants aux concours,... Le site propose aux visiteurs de tout savoir sur le salon dans une même rubrique : programme, plan du salon, actualités, histoire du salon, tarifs,... Les exposants ne seront pas en reste puisqu'en quelques clics, ils pourront s'inscrire en ligne et accéder à des services dédiés et des outils de communications (réservation de stand, mobilier...). Les personnes désireuses de participer aux différents concours du salon : le concours international de fromages et viandes, le concours photo de fromages, le concours de l'innovation dédié aux éleveurs pour récompenser la meilleure « astuce » ainsi que le Capr'I Cup (Challenge des lycéens en établissement d'enseignement agricole), pourront également s'inscrire en ligne. Enfin, les délégations internationales pourront préparer leur séjour au salon, réserver leurs badges d'entrée ou leur journée circuit filière sur le nouveau site. Dans le salon à venir, l'équipe de Capr'Inov compte également mettre l'accent sur les délégations internationales. Deux circuits de visites dédiés aux visiteurs étrangers devraient être organisés avec la présence de traducteurs et en partenariat avec INTERCO¹. Le premier serait tourné sur la recherche et la génétique tandis que le second porterait sur la production. Une soirée conviviale devrait également permettre aux délégations de nouer des contacts avec des entreprises présentes au Salon et ayant des enjeux à l'export.

1. Interco : Agence de Coopération Économique Internationale de la Région Nouvelle-Aquitaine

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière