Aller au contenu principal

Parsac
Ça déménage chez CCBE

La coopérative CCBE a présenté son nouveau siège social de Parsac.

Depuis le 9 décembre dernier, le siège administratif de Creuse Corrèze Berry Élevage occupe ses nouveaux locaux flambant neufs sur le site de Parsac.
Pour son président, Philippe Chazette : « c’est l’aboutissement d’une réflexion que nous avions engagée, il y a maintenant 2 ans où nous souhaitions regrouper sur le même site l’ensemble de nos activités administratives et commerciales ».
Un choix stratégique et politique qui s’inscrit pleinement dans le prolongement du développement de la coopérative assure son président, mais aussi technique pour assurer une meilleure coordination et complémentarité de ses services.
Avec un bâtiment d’une surface de 405 m², classé aux normes RT 2012, répondant aux nouvelles dispositions environnementales et d’économie d’énergie, le nouveau siège social est désormais plus fonctionnel et plus économe. Doté de bureaux bien aménagés et d’une grande salle de réunion, il dispose également d’un magasin d’exposition et de lieux de stockage spécifiques pour les produits vétérinaires en dissociant les produits destinés aux plans sanitaires d’élevages ovins et bovins.
À côté de ce bâtiment, une plate-forme a été également aménagée pour le stockage du gros matériel, barrière, auge, cornadis, râtelier…
Parallèlement à ces travaux, une nouvelle stabulation dédiée aux reproducteurs a été également construite, en aparté des bâtiments existants.
En attendant les derniers aménagements, et notamment la fibre optique qui serait fort utile et très appréciée, le siège est désormais prêt à accueillir ses adhérents en prévision d’une inauguration plus officielle, dès l’année prochaine à l’occasion des 20 ans de CCBE.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière