Aller au contenu principal

Parsac
Ça déménage chez CCBE

La coopérative CCBE a présenté son nouveau siège social de Parsac.

Depuis le 9 décembre dernier, le siège administratif de Creuse Corrèze Berry Élevage occupe ses nouveaux locaux flambant neufs sur le site de Parsac.
Pour son président, Philippe Chazette : « c’est l’aboutissement d’une réflexion que nous avions engagée, il y a maintenant 2 ans où nous souhaitions regrouper sur le même site l’ensemble de nos activités administratives et commerciales ».
Un choix stratégique et politique qui s’inscrit pleinement dans le prolongement du développement de la coopérative assure son président, mais aussi technique pour assurer une meilleure coordination et complémentarité de ses services.
Avec un bâtiment d’une surface de 405 m², classé aux normes RT 2012, répondant aux nouvelles dispositions environnementales et d’économie d’énergie, le nouveau siège social est désormais plus fonctionnel et plus économe. Doté de bureaux bien aménagés et d’une grande salle de réunion, il dispose également d’un magasin d’exposition et de lieux de stockage spécifiques pour les produits vétérinaires en dissociant les produits destinés aux plans sanitaires d’élevages ovins et bovins.
À côté de ce bâtiment, une plate-forme a été également aménagée pour le stockage du gros matériel, barrière, auge, cornadis, râtelier…
Parallèlement à ces travaux, une nouvelle stabulation dédiée aux reproducteurs a été également construite, en aparté des bâtiments existants.
En attendant les derniers aménagements, et notamment la fibre optique qui serait fort utile et très appréciée, le siège est désormais prêt à accueillir ses adhérents en prévision d’une inauguration plus officielle, dès l’année prochaine à l’occasion des 20 ans de CCBE.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Tracteurs barrant l'accès à la A75 suite à une action syndicale.
Pourquoi l'A75 reste bloquée à hauteur de Saint-Flour ?

Pas question de démanteler le barrage bloquant installé sur l'autoroute A75 par les agriculteurs du Cantal à hauteur de Saint-…

A75 : le siège de la contestation agricole cantalienne

Vendredi, les troupes de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs entamaient leur quatrième jour de blocage de l’autoroute, avec en…

Mobilisation massive des agriculteurs le 25 janvier 2024 au Puy en Velay
Forte mobilisation des agriculteurs en Haute-Loire

Ils sont venus en tracteurs des 4 coins du département pour montrer leur colère auprès des administrations (DDT, direction des…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière