Aller au contenu principal

Budget primitif 2021 : le conseil départemental vote la décision modificative numéro 1

Lors de la session du conseil départemental du lundi 15 mars, le conseil départemental a voté pour la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan, pour la décision modificative numéro 1 du budget primitif et pour un partenariat dans le cadre des opérations de revitalisation des territoires.

Lors de la session du conseil départemental du lundi 15 mars, le conseil départemental a voté pour la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan, pour la décision modificative numéro 1 du budget primitif et pour un partenariat dans le cadre des opérations de revitalisation des territoires.
Lors de la session du conseil départemental du lundi 15 mars, le conseil départemental a voté pour la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan, pour la décision modificative numéro 1 du budget primitif et pour un partenariat dans le cadre des opérations de revitalisation des territoires.
© Marion Ghibaudo

Après avoir entamé la session par le vote d’une motion intitulée « Pour que vive la ligne de l’Aubrac », les conseillers départementaux se sont ensuite penchés sur les rapports à l’ordre du jour, dont la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan.
« En 2018, est-il expliqué dans le rapport afférent, la situation de la SEM Abattoirs du Gévaudan a nécessité la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures pour rétablir une situation financière équilibrée ».
Il avait alors été décidé par le conseil départemental de « procéder à un apport en compte courant d’associés d’un montant de 586 500 € sur trois exercices comptables, via une convention signée en 2018 ». Au terme de la convention, la SEM pouvait soit rembourser l’apport en compte courant, soit le conseil départemental pouvait augmenter sa part au capital de la SEM. C’est la seconde option qui a finalement été retenue.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière