Aller au contenu principal

Budget primitif 2021 : le conseil départemental vote la décision modificative numéro 1

Lors de la session du conseil départemental du lundi 15 mars, le conseil départemental a voté pour la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan, pour la décision modificative numéro 1 du budget primitif et pour un partenariat dans le cadre des opérations de revitalisation des territoires.

Lors de la session du conseil départemental du lundi 15 mars, le conseil départemental a voté pour la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan, pour la décision modificative numéro 1 du budget primitif et pour un partenariat dans le cadre des opérations de revitalisation des territoires.
Lors de la session du conseil départemental du lundi 15 mars, le conseil départemental a voté pour la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan, pour la décision modificative numéro 1 du budget primitif et pour un partenariat dans le cadre des opérations de revitalisation des territoires.
© Marion Ghibaudo

Après avoir entamé la session par le vote d’une motion intitulée « Pour que vive la ligne de l’Aubrac », les conseillers départementaux se sont ensuite penchés sur les rapports à l’ordre du jour, dont la recapitalisation de la SEM Abattoirs du Gévaudan.
« En 2018, est-il expliqué dans le rapport afférent, la situation de la SEM Abattoirs du Gévaudan a nécessité la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures pour rétablir une situation financière équilibrée ».
Il avait alors été décidé par le conseil départemental de « procéder à un apport en compte courant d’associés d’un montant de 586 500 € sur trois exercices comptables, via une convention signée en 2018 ». Au terme de la convention, la SEM pouvait soit rembourser l’apport en compte courant, soit le conseil départemental pouvait augmenter sa part au capital de la SEM. C’est la seconde option qui a finalement été retenue.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière