Aller au contenu principal

Bruxelles confirme son soutien aux filières agricoles européennes

La Commission européenne devrait publier mi-janvier les actes délégués et d’exécution afin d’apporter une plus grande flexibilité aux opérateurs dans la réalisation et la gestion de leurs campagnes de promotion et d’augmenter le taux de co-financement de l’UE.

Préparées par la Commission européenne depuis début décembre, les mesures de flexibilité supplémentaires dans la réalisation et la gestion des opérations de promotion des produits agricoles européens visés par les États-Unis dans le cadre de l’affaire Airbus, seront vraisemblablement votées par les experts des États membres mi-janvier lors d’un comité de gestion. Elles seront présentées à l’occasion de la prochaine réunion de la commission de l’Agriculture du Parlement européen (Comagri) prévue les 22 et 23 janvier. Les règlements (actes délégués et d’exécution) proposés par Bruxelles devraient permettre aux producteurs plus de latitude pour changer les marchés cibles de leurs campagnes de promotion déjà approuvées afin d’ouvrir d’autres marchés (ce qui n’est normalement pas possible sous peine de sanctions), et permettre États membres de lancer plusieurs appels d’offres par an afin de mieux s’adapter aux besoins des opérateurs.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière