Aller au contenu principal

Bonnat accueille vendredi sa 47e Foire Primée

© FM

Vendredi 1er septembre, se tiendra la 47e édition de la Foire Primée de Bonnat, véritable vitrine des élevages locaux et coup d’envoi des opérations de négoce. Comme de coutume, le champ de foire sera garni de bovins, reproducteurs et broutards, d’ovins, de porcs ainsi que d’animaux de basse-cour et de quelques chevaux. Pour la première fois, une présentation de tracteurs anciens sera organisée. Les agriculteurs retrouveront tous les stands qui ont trait à leur profession : nourriture, soins, matériel, accessoires et le public, plus généralement, pourra profiter d’une grande foire commerciale de rentrée installée dans le bourg. Les personnalités attendues effectueront la visite guidée du foirail accompagnées de deux musiciens avant de déguster le jambon cuit à la broche, une tradition toujours appréciée. Il sera possible de déjeuner sur place sous chapiteau pour la somme de 16 euros (melon, tête de veau, rôti de porc, gratin de pommes de terre, salade, fromage, tarte et café) boissons non comprises et 7 euros pour les enfants. Les programmes, vendus au prix de 2 euros feront l’objet d’une tombola dont le 1er prix est un lave-linge de grande marque offert par les établissements Brunet/Prudhomme. Pour mémoire, l’édition 2016 avait accueilli 132 bovins, 143 ovins, 3 truies et 65 porcelets, 9 chevaux, 2 poneys en plus des volailles et des lapins.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière