Aller au contenu principal

Bonnat accueille vendredi sa 47e Foire Primée

© FM

Vendredi 1er septembre, se tiendra la 47e édition de la Foire Primée de Bonnat, véritable vitrine des élevages locaux et coup d’envoi des opérations de négoce. Comme de coutume, le champ de foire sera garni de bovins, reproducteurs et broutards, d’ovins, de porcs ainsi que d’animaux de basse-cour et de quelques chevaux. Pour la première fois, une présentation de tracteurs anciens sera organisée. Les agriculteurs retrouveront tous les stands qui ont trait à leur profession : nourriture, soins, matériel, accessoires et le public, plus généralement, pourra profiter d’une grande foire commerciale de rentrée installée dans le bourg. Les personnalités attendues effectueront la visite guidée du foirail accompagnées de deux musiciens avant de déguster le jambon cuit à la broche, une tradition toujours appréciée. Il sera possible de déjeuner sur place sous chapiteau pour la somme de 16 euros (melon, tête de veau, rôti de porc, gratin de pommes de terre, salade, fromage, tarte et café) boissons non comprises et 7 euros pour les enfants. Les programmes, vendus au prix de 2 euros feront l’objet d’une tombola dont le 1er prix est un lave-linge de grande marque offert par les établissements Brunet/Prudhomme. Pour mémoire, l’édition 2016 avait accueilli 132 bovins, 143 ovins, 3 truies et 65 porcelets, 9 chevaux, 2 poneys en plus des volailles et des lapins.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière