Aller au contenu principal

Bioviva, des jeux fabriqués dans le respect de la planète

Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.

Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.
Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.
© Bioviva

« Bioviva, créateur de jeux qui font du bien ». C'est ainsi que se définit la marque de jeux, conçue à Montpellier et fabriquée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). En 1996, Jean-Thierry Winstel a eu l'envie de créer un outil ludique pour sensibiliser aux enjeux de la planète. Quel meilleur moyen alors que de passer par le biais des jeux pour véhiculer des messages ? « C'est de là qu'a été créée la marque Bioviva, qui propose des jeux avec un contenu scientifique vérifié », explique Jelena Kuhn, chargée de communication.
Sensible à la protection de l'environnement, le dirigeant-fondateur a donné une ligne de conduite à sa société : l'éco-conception. « À travers la création de nos jeux, nous sommes sensibles aux questions de préservation de la planète. Ainsi, ils sont fabriqués en France de manière écologique et responsable », poursuit Jelena Kuhn. Pourtant, plus de vingt ans auparavant, les inquiétudes autour du développement durable ne faisaient pas rage comme aujourd'hui. « À l'époque, le projet de Jean-Thierry Winstel était un peu « à part ». Il n'a pas été simple de trouver un partenaire imprimeur pour se lancer dans cette aventure un peu folle. Nous étions les ovnis du secteur jeux-jouets », souligne l'attachée de presse.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière