Aller au contenu principal

Bioviva, des jeux fabriqués dans le respect de la planète

Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.

Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.
Fabriqués entièrement à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), les jeux de la marque Bioviva ont un attrait tout particulier : celui d'être innovants et surtout éco-conçus. Un joli challenge qui dure depuis plus de 24 ans.
© Bioviva

« Bioviva, créateur de jeux qui font du bien ». C'est ainsi que se définit la marque de jeux, conçue à Montpellier et fabriquée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). En 1996, Jean-Thierry Winstel a eu l'envie de créer un outil ludique pour sensibiliser aux enjeux de la planète. Quel meilleur moyen alors que de passer par le biais des jeux pour véhiculer des messages ? « C'est de là qu'a été créée la marque Bioviva, qui propose des jeux avec un contenu scientifique vérifié », explique Jelena Kuhn, chargée de communication.
Sensible à la protection de l'environnement, le dirigeant-fondateur a donné une ligne de conduite à sa société : l'éco-conception. « À travers la création de nos jeux, nous sommes sensibles aux questions de préservation de la planète. Ainsi, ils sont fabriqués en France de manière écologique et responsable », poursuit Jelena Kuhn. Pourtant, plus de vingt ans auparavant, les inquiétudes autour du développement durable ne faisaient pas rage comme aujourd'hui. « À l'époque, le projet de Jean-Thierry Winstel était un peu « à part ». Il n'a pas été simple de trouver un partenaire imprimeur pour se lancer dans cette aventure un peu folle. Nous étions les ovnis du secteur jeux-jouets », souligne l'attachée de presse.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière