Aller au contenu principal

Bilans et projets du PNR Aubrac

Les élus du syndicat mixte d’aménagement et de gestion du parc naturel régional de l’Aubrac se sont réunis le 11 décembre pour le dernier comité syndical de l’année 2018.

Officiellement créé le 23 mai dernier, le dernier né des parcs naturels régionaux de France s’est réuni mardi 11 décembre pour un comité syndical un peu particulier. Profitant du classement du PNR Aubrac et donc des possibilités croissantes pour lui de s’engager sur plusieurs sujets, les participants à la réunion ont pu aborder plusieurs points importants pour l’avenir de la structure. Ainsi, ils ont choisi le village d’Aubrac comme lieu d’implantation de la future maison du parc. L’Hôtel des montagnes sera d’ailleurs restauré pour y accueillir les services administratifs et techniques du parc.
Les orientations budgétaires n’ont, pour l’instant pas été définies. « Les éléments présentés seront peaufinés et réexaminés lors du prochain comité syndical en février 2019, précise-t-on au PNR. Toutefois, décision a déjà été prise de maintenir les cotisations des membres au même niveau qu’en 2018. » Dans la même veine, le comité syndical compte bien continuer son œuvre auprès de la maison de l’Aubrac en validant « le principe de la prise en charge des activités développées depuis de longues années ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1491, du 3 janvier, en page 3.

Les plus lus

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Claude Aguttes présente la statue de la vierge.
Le mobilier du château du Sailhant sera vendu aux enchères

La maison Aguttes s’occupe de la vente aux enchères du mobilier du château du Sailhant sur la commune d’Andelat. Une vierge du…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière